FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

• Escapade à Lisbonne - Journée à Sintra

14 décembre 2022 ( #Portugal )

Si on passe quelques jours à Lisbonne, une activité sympa peut être...de sortir de Lisbonne! En passant une journée à Sintra par exemple... Sintra se trouve à 40 minutes en train de Lisbonne (environ 5€ l'aller-retour, depuis la gare Rossio, la très jolie...

• Week-end à Porto: journée dans la vallée du Douro

10 novembre 2023 ( #Portugal )

Journée chargée! Parce que j'ai réservée une excursion dans la vallée du Douro! La vallée du Douro, késako? Berceau du vin de Porto, la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001, est notamment connue pour ses vignobles en...

• Exploration de Sheki

22 août 2023 ( #Azerbaïdjan )

J6: 19/08 On retourne aux choses sérieuses aujourd'hui! Au programme: - visite du complexe du palais, entouré de murailles. Pour m'y rendre, je commande un Bolt (l'équivalent de uber). Ça m'a économisé une petite grimpette pour seulement 1,5azn (75cts?)....

• Week-end prolongé à Barcelone 3/3

30 novembre 2019 ( #Espagne )

Dimanche: Je passe la journée dans des quartiers plus excentrés: - parc Güell : parc créé par Gaudi. Le parc est très grand et la partie aménagée par Gaudi (la zone "réglementée") est payante (10€). Idem que pour la Sagrada, il vaut mieux arriver avec...

• Week-end prolongé à Barcelone 2/3

24 novembre 2019 ( #Espagne )

Vendredi: Programme du jour: la Rambla, le Barri Gotic (quartier gothique de la ville, qui recèle un dédale de petites rues), et la Ribera (quartier éclectique). Même chose que la veille, en cumulant l'itinéraire "Trésors cachés du Barri Gotic" , et quelques...

• Escapade à Lisbonne - Fado, palais et mosquée

12 décembre 2022 ( #Portugal )

Grâce à mon boulot, j'ai réussi à participer à une formation, organisée par la commission européenne, à Lisbonne! Et quitte à aller dans une ville cool pour le boulot, autant poser quelques jours de congés à la suite pour visiter! Je vous spoile un peu...

• Peut-on traverser une frontière officiellement fermée?

22 août 2023 ( #Azerbaïdjan, #Géorgie )

J7: 20/08 Programme du jour: quitter l'Azerbaïdjan pour la Géorgie. Je suis à Sheki (à 2h de la frontière) et souhaite rejoindre Sighnaghi (à 1h de la frontière côté Géorgie). La voie logique est de traverser la frontière terrestre! Mais est-ce possible,...

• Direction Kutaissi

06 septembre 2023 ( #Géorgie )

J22: 04/09 Finie la montagne, aujourd'hui je vais à Kutaissi, la troisième plus grosse ville du pays (c'est pas flagrant!), plus à l'ouest. Évidemment, il n'y a pas de liaison directe avec Kazbegi. Donc, au programme: - marshrutka depuis Kazbegi pour...

• Bilan Azerbaïdjan / Arménie / Géorgie - 2023

01 octobre 2023 ( #Arménie, #Azerbaïdjan, #Géorgie )

C'est l'heure du bilan pour ce voyage estival de 2023!! - Et pour commencer, une petite carte qui récapitule mon itinéraire! N'hésitez pas à zoomer/vous déplacer dessus! Vacances 2023 - Mes impressions générales du voyage: Déjà: j'ai passé de très bonnes...

• Randonnée en montagne, à Kazbegi

04 septembre 2023 ( #Géorgie )

J20: 02/09 Un seul point au programme du jour: aller visiter l'église Tsminda Sameba, qui surplombe la ville à 2 200m d'altitude. Plus d'infos sur l'église quand je l'aurais atteinte! On peut y aller soit à pied, soit en voiture. J'ai choisi la voie de...

• Piscine en plein air à Kazbegi

06 septembre 2023 ( #Géorgie )

J21: 03/08 À nouveau un seul point au programme du jour: la piscine d'eau de source (pas ultra sûre de ma traduction...) de Pansheti. Depuis mon hôtel, c'est à 45 min de marche, mais tout sur du plat! Il faut traverser le pont, dire bonjour aux vaches...

• Escapade à Lisbonne - Cascais, Belem et LX Factory

17 décembre 2022 ( #Portugal )

Deuxième escapade en dehors de Lisbonne : Cascais! Cascais est une station balnéaire à 30 km de Lisbonne (40 minutes en train, depuis la gare de Cais do Sodré). C'est une petite ville où la balade est agréable, et en plus il fait beau! A voir notamment...

• Retour à Tbilissi, encore

01 septembre 2023 ( #Arménie, #Géorgie )

J17: 30/08 L'Arménie, c'est fini! Aujourd'hui, c'est retour en Géorgie (pour la dernière fois). Le propriétaire de l'auberge m'a réservé une place dans un mini-bus pour Tbilissi, qui part à 10h. De base, je voulais juste lui demander d'où partaient les...

• Excursion au lac Song Kul : attention les yeux!!!

29 juin 2018 ( #Kirghizistan )

J25-26-27: 26-27-28/06 Le trek réservé la veille se fait sur 2,5 jours et comprend: un guide, les repas, les nuits en yourtes, le déplacement en voiture et les chevaux! Car oui! Je fais un trek à cheval! 10h de cheval sur deux jours...ça promet! J25:...

• Week-end prolongé à Barcelone 1/3

24 novembre 2019 ( #Espagne )

Jeudi: Après une journée de boulot, un passage par la ligne 13, puis la 6, puis le rer b, puis le Orlyval (dont je découvre qu'il n'est pas inclus dans le pass Navigo et qu'il est à 9€ pour 6 minutes de trajet….), j'arrive à Orly! Ca me surprendra d'ailleurs...

• Reprise d'activité

14 août 2015 ( #Birmanie )

J5: 05/08 On arrête de plaisanter et on redémarre les activités aujourd'hui! Au programme: - pagode Shwedagon (8 dollars l'entrée): grand complexe articulé autour d'un énorme stupa recouvert d'or. Et comme on laisse ses chaussures à l'entrée, on marche...

• Retour à Tbilissi

24 août 2023 ( #Géorgie )

J9: 22/08 Depuis Sighnaghi, il y a 6 marshrutkas par jour pour Tbilissi, à deux heures de route (7h, 9h, 11h, 13h, 16h et 18h). Je choisis celle de 16h car ça laisse plus de temps pour faire des trucs (même si au final, j'aurais pas fait grand chose...)....

• Cascades et moulins à Jajce

08 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J24: 06/09 Je garde la visite de la ville pour demain et sélectionne des activités aquatiques pour la journée. Mais première épreuve: sortir de l'appartement! Il donne directement sur la rue et visiblement les ouvriers travaillant sur la façade sont plus...

• Retour à Tbilissi, dernière

10 septembre 2023 ( #Géorgie )

J25: 07/09 Programme du jour peu chargé: - je retourne au parc du téléphérique, car j'avais oublié de voir le Golden Marquee (ou Okros Chardakhi), ancienne résidence de la famille royale Imeretian, qui fut construit au XIXème siècle. Le petit bâtiment...

• Vernissage et direction Gyumri

30 août 2023 ( #Arménie )

J15: 28/08 Au programme du jour: - Le marché Vernissage: grand marché en plein air, qui vend des objets d'artisanat. On y trouve notamment des jeux d'échecs à foison, des bijoux, objets en céramique ou en cuivre, ... Je suis repartie avec un magnet. -...

• Direction Bakou

15 août 2023 ( #Azerbaïdjan, #Géorgie )

J1: 14/08 Programme du jour: rejoindre l'Azerbaïdjan, et plus précisément sa capitale, Bakou. De base, je voulais y aller avec le train de nuit depuis Tbilissi, mais avec la frontière fermée (et pas réouverte), seul l'avion est possible pour entrer en...

• Escapade à Lisbonne - Céramiques à foison

08 janvier 2023 ( #Portugal )

Visite matinale avant de prendre l'avion l'après-midi: le musée national des Azulejos (= céramiques). C'est un peu excentré, mais plusieurs bus s'y rendent depuis le centre ville, en une petite quinzaine de minutes. Le musée se trouve dans un ancien couvent,...

• Retour à la casa

11 septembre 2023 ( #Géorgie )

J26: 08/09 Programme du jour très simple: rentrer chez moi! Mon avion est à 11h45, et pour épargner un peu de temps (à dormir), je vais à l'aéroport en Bolt (25min contre 1h en bus). L'aéroport de Tbilissi n'est pas très grand, donc inutile de venir 3h...

• Activités au ralenti et ambiance torride à Zagreb

15 août 2021 ( #Croatie )

J2: 15/08 Premier jour de vacances et on est dimanche...15 août... comment dire? C'est beaucoup fermé et pas très animé! Il fait aussi une température de l'enfer! 35 degrés d'après mon appli météo!!! Au programme du jour: - à la recherche du système solaire:...

• Wroclaw, la ville des gnomes

27 août 2020 ( #Pologne )

26/08: J12 Aujourd'hui, je pars en exploration de Nadodrze, le quartier un peu underground au nord de la ville, en transition progressive pour devenir un coin branché. Se côtoient fresques murales, bars branchés, bâtiments très délabrés (le genre où t'aurais...