FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

• Exploration de Gjirokaster

21 août 2022 ( #Albanie )

J6: 19/08 Au programme du jour (que je passe avec Maria, une anglaise de ma chambre): - grimpette jusqu'au château. J'ai déjà mentionné qu'il faisait chaud en Albanie? Il fait chaud!! Je dégouline en permanence... La citadelle (600m de long) est érigée...

• Ruines partout à Butrint

23 août 2022 ( #Albanie )

J8:21/08 Nouveau réveil tôt aujourd'hui (j'ai envie d'une grasse matinée!!) car j'ai ciblé le bus de 8h30 pour aller voir les ruines de Butrint. Ma session plongée est à 15h, ça me laisse le temps! Il vaut mieux prévoir large car le bus n'est pas ponctuel,...

• Retour à Tirana

24 août 2022 ( #Albanie )

J9: 22/08 J'ai un bus à 8h30 pour revenir sur Tirana, bus que j'ai pu d'ailleurs réserver en ligne en avance (je mettrai les différents sites utilisés sur la page de bilan). Et bah, même quand on pense que ça va être organisé, c'est quand même le bordel!...

• To Saranda

22 août 2022 ( #Albanie )

J7: 20/08 Je quitte l'auberge vers 8h20 pour rejoindre la gare routière, pour le bus de 9h, direction Saranda, ville côtière tout au sud du pays. À 8h45, le mini-bus est plein (mais pas blindé!) et on est partis! Une heure quinze plus tard, on arrive...

• Exploration de Podgorica

26 août 2022 ( #Monténégro )

J11: 24/08 Objectif de cet article: vous faire dire "tiens, ça a l'air pas si mal Podgorica!", parce que j'ai quand même bien aimé la ville (pas au point du rester 20 ans non plus!). Au programme du jour: - aller changer mes lek en euros! Ça se fait visiblement...

• Monastère perché et traversée du pays

27 août 2022 ( #Monténégro )

J12: 25/08 Je quitte mon bel hôtel pour aller récupérer une copine temporaire de voyage: une voiture de location!! (De taille et de conduite similaires à ma petite C3) Pour cette réservation, j'ai d'ailleurs fait une demande en urgence de permis international,...

• Montagne et lac à Zabljak

28 août 2022 ( #Monténégro )

J13: 26/08 1ère activité de la journée: le lac noir! Le lac noir est considéré comme le plus beau du parc national du Monténégro. Bordé de forêts de sapins et dominé par les sommets du Durmitor, il doit son nom aux reflets des arbres dans les eaux claires....

• Exploration de Budva

30 août 2022 ( #Monténégro )

J15: 28/08 Au cas où ça vous inquiétait, je ne suis pas tombée de mon lit cette nuit! C'est toujours pas la grande forme par contre, et je me force un peu à aller visiter Budva (puisque je quitte la ville en soirée... au moins je n'aurais pas à passer...

• Journée à Perast

31 août 2022 ( #Monténégro )

J16: 29/08 Bien qu'étant à Kotor, je réserve la visite de la ville au lendemain et pars visiter Perast pour la journée. À 12km de Kotor, et au pied d'une colline, c'est un site naturel superbe. Son passé maritime et la domination vénitienne sont visibles...

• Exploration de Kotor

01 septembre 2022 ( #Monténégro )

J17: 30/08 C'est mon dernier jour au Monténégro! Ça tombe bien, Kotor est vraiment très jolie (et ça va mieux!)! Située aux confins des bouches de Kotor et adossée à un pic rocheux, la vieille ville de Kotor est l'une des villes médiévales les mieux préservées...

• Sous la pluie à Mostar

03 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J19: 01/09 J'ai un bus ce matin à 10h. Et comme la gare routière est loin (relativement parlant, quand on ajoute le poids des sacs et la chaleur), je prends un taxi! La veille, je me suis renseignée sur les tarifs auprès d'un serveur qui parlait bien...

• Exploration de Mostar

04 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J20: 02/09 Journée tranquille d'exploration de Mostar au programme du jour. Mostar (110 000 habitants) est la perle du tourisme en Bosnie-Herzégovine. Elle l'était déjà avant la guerre. Elle est notamment réputée pour son vieux pont en pierres, sa vieille...

• Cascades, village en pierres et monastère

05 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J21: 03/09 Aujourd'hui, c'est virée en voiture, avec les trois allemandes de ma chambre (Ina, Ida et Lea), à laquelle s'est ajouté Ricardo (du Costa Rica, qu'elles ont rencontré dans le train). Il y a en effet une excursion à la journée, depuis Mostar,...

• Exploration de Mostar bis

06 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J22: 04/09 Deuxième journée d'exploration tranquille de la ville. Au programme: - la maison Muslibegovic: elle fait partie des 5 vieilles maisons classées de la ville qu'on peut visiter. C'est aussi un hôtel et seules quelques pièces se visitent. Cadre...

• Exploration de Jajce

09 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J25: 07/09 Au programme du jour: - la mosquée dzamija sultanije esme: jolie mosquée, avec son lustre en cuivre. - Le clocher Saint Luc et l'église Sainte Marie: visite rapide, puisque ce sont des ruines qui ne se visitent pas (l'entrée est fermée). L'église...

• Exploration de Sarajevo

10 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J26: 08/09 Au programme du jour: - la cathédrale du cœur de jésus: consacrée en 1889, c'est le siège de l'église catholique de Bosnie-Herzégovine. L'architecte s'est notamment efforcé d'intégrer la cathédrale dans un quartier où cohabitaient déjà mosquées...

• Walking tour et piste de bobsleigh

11 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J27: 05/09 Moins d'activités qu'hier, mais un programme plutôt sympa aujourd'hui: - le mémorial de la flamme éternelle (qui était sur mon trajet): dédié aux victimes de la seconde guerre mondiale. Bon, c'est une flamme éternelle...est-ce qu'il vaut le...

• Way back home

12 septembre 2022 ( #Bosnie-Herzégovine )

J28: 10/09 Je décolle aujourd'hui à 15h50 (et pas avec wizz air, ouf!). J'ai donc une petite matinée à tuer, que je passe au café Andar à bouquiner (Après avoir procédé à un repackaging intelligent de mes affaires. Tout ferme, mais j'ai mes chaussures...

• Bye l'Ouzbékistan! Hello le Kirghizistan!

18 juin 2018 ( #Ouzbekistan, #Kirghizistan )

J16:17/06 Au programme du jour: changer de pays! Mon train est à 12h10, je ne fais rien de particulier de la matinée. Pour une raison obscure, je pars à la gare à pied. Ok, elle n'est qu'à 2 km et je l'ai fait sans difficulté la veille, mais là, j'ai...

• Lac Inle

18 août 2015 ( #Birmanie )

J13: 13/08 Aujourd'hui je passe une grande partie de la journée sur le lac Inle. Il suffit de trouver un bateau (l'hôtel propose généralement les siens, sinon on se fait aussi aborder dans les rues) pour faire le circuit classique. Le lac se rejoint en...

• Escapade à Milan 2/2

20 octobre 2015 ( #Italie )

Deuxième jour dans Milan et dernier jour en Italie. J'ai quelques petites heures à tuer avant de prendre l'avion, ce qui limite le choix des activités. Je finis par opter pour le Cimitero Monumentale. Oui, je suis allée visiter un cimetière, et non, c'est...

• Glandouille à Bandipur

22 mai 2017 ( #Népal )

J8: 21/05 Bandipur est une petite ville et elle ne déborde pas d'attractions touristiques. Mais elle est parfaite pour se détendre et profiter de ses vacances. De plus, la ville, perchée sur la montagne, est très bien préservée avec des maisons traditionnelles...

• Back to Luang Prabang

23 août 2016 ( #Laos )

J21:20/08 Et un pas de plus vers la civilisation! Je prends le bus a 11h pour retourner a Luang Prabang. Le trajet est nettement moins agreable qu'a l'aller: je suis coincee au fond du bus, a 4 sur la banquette arriere et le chauffeur semble tout miser...

• Another trekking in the Cameron highlands

28 août 2019 ( #Malaisie )

J10: 26/08 Courbatures!!!! Au petit déjeuner, nous ne sommes plus que trois (l'anglaise, l'irlandaise et moi), les autres étant partis tôt. Nous décidons d'aller voir une des serres de fraises, où on peut faire de la cueillette, boire un thé/café avec...

• To Pokhara

24 mai 2017 ( #Népal )

J10: 23/05 Aujourd'hui, je quitte Bandipur pour rejoindre Pokhara, deuxième ville touristique du pays. Entre son lac, ses montagnes et son quartier touristique, la ville offre de nombreuses activités. Et comme j'ai du bol, il y a un bus direct de bandipur,...