Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Retour à Tbilissi, dernière

J25: 07/09

Programme du jour peu chargé:

- je retourne au parc du téléphérique, car j'avais oublié de voir le Golden Marquee (ou Okros Chardakhi), ancienne résidence de la famille royale Imeretian, qui fut construit au XIXème siècle. Le petit bâtiment (en pleine rénovation) m'a moyennement emballée.

Retour à Tbilissi, dernièreRetour à Tbilissi, dernière

- je retourne ensuite au Green Bazar, acheter 2-3 bricoles pour mes collègues adorés (des fois qu'ils passent par là!).

 

- puis retour à l'auberge pour récupérer mes bagages et direction la gare de Rioni (en Bolt), car j'ai un train à 13h pour retourner sur Tbilissi. La gare de Rioni est bien vide...

Contrairement à l'aller, je n'ai pas eu le choix des catégories, je suis donc en catégorie "standard"...et je regrette tellement mon billet en première classe! Ce n'est ni une question de place ou de confort, mais de température!! Il n'y a pas de ventilation dans le train, et on y meurt de chaud (le train de l'aller avait la climatisation)! Et contrairement aux 3h30 de l'aller, celui-là met 4h45.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fini "le Dernier Homme" et que j'ai démarré "Le problème à trois corps" de Cixin Liu (premier tome de la trilogie Exofictions).

Retour à Tbilissi, dernière
Retour à Tbilissi, dernière
Retour à Tbilissi, dernière
Retour à Tbilissi, dernière

Mais on est arrivé à la gare de Tbilissi pile à l'heure! Pas de pauses détente à rallonge aujourd'hui!

- arrivée à la gare, je prends le métro pour la station Avlabari, pour déposer mes affaires à l'hôtel. Je décolle demain matin, donc je me suis pris une chambre en hôtel, histoire d'être plus relax.

Je ressors peu de temps après m'offrir un petit cadeau de fin de voyage (ou d'anniversaire...ou les deux!).

Puis retour à l'hôtel pour ma dernière nuit en Géorgie, et donc des vacances. J'en profite pour défaire complètement mes sacs pour tout refaire proprement et bien répartir le poids/volume/niveau de fragilité/liquides entre les deux.

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

arrivée en gare de Tbilissi

arrivée en gare de Tbilissi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article