Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Vernissage et direction Gyumri

J15: 28/08

Au programme du jour:

- Le marché Vernissage: grand marché en plein air, qui vend des objets d'artisanat. 

On y trouve notamment des jeux d'échecs à foison, des bijoux, objets en céramique ou en cuivre, ... Je suis repartie avec un magnet.

Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri

- retour à l'auberge et commande d'un GG pour la gare. 

Je prends en effet le train de 14h25 pour Gyumri (plus au nord). Je suis arrivée en avance et ai acheté mon billet au guichet mais le billet peut s'acheter aussi dans le train. Il est tout petit d'ailleurs, seulement 2 wagons, donc il vaut mieux arriver un peu en avance pour être sûr d'avoir une place assise. C'est un peu un gros métro, il n'y a pas de place attitrée, ni de place assise garantie, et on s'est arrêté toutes les trois minutes dans des mini-gares. Le trajet dure trois heures (que j'ai passé majoritairement à lire. J'accroche pas avec "le dernier homme"...), mais les vendredi-samedi- dimanche, il y a un train express qui prend seulement deux heures (et quel jour est-on aujourd'hui? Lundi...).

J'arrive à Gyumri à 17h30, donc à l'heure. 

Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri
Vernissage et direction Gyumri

- je prends un taxi (à un prix très correct) pour ma nouvelle auberge, où je suis accueillie par un "puis-je avoir votre passeport s'il vous plaît?" (Yes, in french!).

Le propriétaire a étudié dans une école française et était très content de pouvoir pratiquer. Du coup, j'avais pour consigne de lui parler en français, et lui me répondait si possible en français, sinon en anglais. 

Et comme, je n'ai parlé à aucun français depuis mon départ de Paris, ça m'a fait tout bizarre de parler français, à un arménien en plus. 

 

Pas grand chose pour la soirée, je me suis un poil baladée (sans prendre de photos) et je me suis ensuite posée dans un café. 

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

Ma chambre!

Ma chambre!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article