Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Retour à Tbilissi

J9: 22/08

Depuis Sighnaghi, il y a 6 marshrutkas par jour pour Tbilissi, à deux heures de route (7h, 9h, 11h, 13h, 16h et 18h). Je choisis celle de 16h car ça laisse plus de temps pour faire des trucs (même si au final, j'aurais pas fait grand chose...).

 

Je démarre par une visite du musée, plutôt bien recommandé par le lonely planet ("ce musée moderne bien présenté abrite de bonnes expositions sur l'archéologie et l'histoire de la Kakhétie au rez-de-chaussée, ainsi qu'une salle à l'étage contenant 13 tableaux de Niko Pirosmani, la plus complète de ce peintre...").

Bon... ça vaut pas les 20 lari de l'entrée... Disons que j'étais dehors assez vite. 

Retour à Tbilissi
Retour à Tbilissi
Retour à Tbilissi
Retour à Tbilissi

En sortant du musée, je m'assois un peu dans le parc juste devant et finis par me faire aborder par deux femmes. Les premières questions sont très classiques (de quel pays je viens, si c'est la première fois que je viens en Géorgie...), puis un peu moins (quelle est la religion principale en France? Est ce qu'il y a aussi des musulmans? Et toi quelle est ta religion?). Comme j'ai répondu athée, elle a déroulé le reste de son discours assez vite (la bible est un guide, dans lequel on trouve toutes les réponses...), avant de me donner une carte pour consulter un site internet utile... avec écrit en gros dessus JW... ils sont vraiment partout eux!!

 

Je retourne du côté vieille ville/murailles pour déjeuner.  

 

Je voulais enchaîner avec une dégustation de vins chez Okro, et c'était fermé!

Les deux autres endroits recommandés pour la dégustation de vin étant à l'autre bout de la ville, j'ai laissé tomber. 

 

Je passe rapidement au marché, acheter 2-3 bricoles puis retourne me poser à l'auberge. 

La propriétaire étant super sympa, elle m'amène en voiture à la gare routière de la ville. Là encore, il faut pas arriver trop tard. Les retardataires ont fini sur des strapontins dans l'allée centrale. 

On arrive à Tbilissi vers 18h. Je ne sais pas quel était l'arrêt final car le chauffeur a laissé descendre des gens dans plusieurs endroits, et je suis descendue, avec d'autres, au niveau d'une station de métro. 

 

Le métro est plutôt facile à appréhender, il y a seulement 2 lignes. Il est d'ailleurs super profond, l'escalator qui descend aux quais est sans fin On doit acheter une carte au guichet, sur laquelle on peut ensuite charger de l'argent. 

 

Retour à Tbilissi
Retour à Tbilissi

J'arrive à ma nouvelle auberge (celle que j'ai du ajouter, à cause du décalage du train, car normalement, je devais prendre le train pour Yerevan le soir même). Je constate d'ailleurs (et on va essayer de le formuler de manière neutre) que ma batterie externe n'est plus en ma possession... ainsi que mon étui à lunettes souple. Je demande conseil à l'auberge, et repart en direction du centre commercial, juste à côté de la station Liberty Square. Je trouve mon bonheur, pour pas trop cher. Après avoir traîné un peu, je retourne à l'auberge. 

 

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

 

 

Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...
Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...
Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...
Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...
Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...

Ma nouvelle auberge n'est clairement pas dans un quartier luxueux...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Conseil du jour : mieux vaut ne pas s'installer sous les balcons !
Répondre
M
Ou sur!<br /> T'inquiète pas pour ça, ils me font trop flipper leurs balcons!