Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Cascades et moulins à Jajce

J24: 06/09

Je garde la visite de la ville pour demain et sélectionne des activités aquatiques pour la journée. 

Mais première épreuve: sortir de l'appartement! Il donne directement sur la rue et visiblement les ouvriers travaillant sur la façade sont plus matinaux que moi. J'ai ouvert la porte et suis tombée face à une bâche qui bloquait ma sortie! Les ouvriers, s'ils n'ont pas vu mon air perplexe, ont dû voir ma silhouette, car un homme armé d'un cutter me délivre rapidement. 

 

Au programme:

- les lacs: situés à 5 km de la ville, on trouve deux lacs, formés par la rivière Pliva. Quelques petites cascades se trouvent sur le chemin. 

- les moulins: à la jonction entre le grand lac et le petit lac se trouvent une vingtaine de petits moulins à eaux. Petites cabanes en bois, installées sur une petite cascade, et reliées par des passerelles, les moulins constituent l'une des principales attractions de la ville. Et qui je vois là bas? Les deux français!

- la cascade de Pliva: au confluent des deux rivières de la ville, l'endroit est impressionnant. La Pliva se jette dans la Vbras avec un saut de 21m de haut. C'est la seule cascade au monde située au centre d'une ville. Le haut des rives est en accès libre (derrière la gare routière). Une plate-forme a été aménagée juste au pied de la cascade, mais 4€ juste pour accéder à une plate-forme m'a semblé un poil excessif. À la place, j'ai opté pour le point de vue en face, en hauteur (idée récupérée sur un blog). De l'autre côté de la rivière, une petite cabane est "cachée" dans la forêt. On y accède en 20 min via un trajet facile (traverser le pont, suivre la route et bifurquer par le chemin vers la cabane). On a une super vue sur la cascade et la ville. 

Pour revenir en ville, je passe devant la gare routière, et qui j'y vois? Les deux français! Laissez moi tranquille!!

 

Après tout ça (ça semble peu, mais il y a eu pas mal de marche pour y accéder!), retour à l'appartement. 

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

Le trajet jusqu'aux lacs
Le trajet jusqu'aux lacs
Le trajet jusqu'aux lacs
Le trajet jusqu'aux lacs

Le trajet jusqu'aux lacs

Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!
Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!
Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!
Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!
Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!

Parce que j'aime faire mumuse avec mon appareil photo!

Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins
Le grand lac et les moulins

Le grand lac et les moulins

Vue sur la cascade. Et dernière photo parce que ça m'a intriguée (pompe à vélo, prise électrique et caisse à outils, tout en même temps!)
Vue sur la cascade. Et dernière photo parce que ça m'a intriguée (pompe à vélo, prise électrique et caisse à outils, tout en même temps!)
Vue sur la cascade. Et dernière photo parce que ça m'a intriguée (pompe à vélo, prise électrique et caisse à outils, tout en même temps!)
Vue sur la cascade. Et dernière photo parce que ça m'a intriguée (pompe à vélo, prise électrique et caisse à outils, tout en même temps!)

Vue sur la cascade. Et dernière photo parce que ça m'a intriguée (pompe à vélo, prise électrique et caisse à outils, tout en même temps!)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Oooh mais t’as réussi à mettre les légendes sous les groupes de photos ! Top! <br /> Et elles sont oufs les cascades !
Répondre
M
T'habitues pas trop! C'est facile à faire, c'est pas ça le problème! Mais ça demande plus de temps, sur une activité qui m'en prend déjà pas mal...<br /> Et oui, pas mal impressionnantes les cascades!!