Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Exploration de Sheki

J6: 19/08

On retourne aux choses sérieuses aujourd'hui! 

 

Au programme:

- visite du complexe du palais, entouré de murailles. Pour m'y rendre, je commande un Bolt (l'équivalent de uber). Ça m'a économisé une petite grimpette pour seulement 1,5azn (75cts?).

Dans l'enceinte, il y a plusieurs bâtiments, mais je suis allée dans ceux-là: 

. Elxan art: sans intérêt. Le bâtiment est rempli de vendeurs de trucs pour touristes.

 

. Sheki khan palace (entrée à 9azn): Le palais d'été des souverains de Sheki (1762) est le monument phare de la ville. De la quarantaine d'édifices qui composaient jadis le complexe royal, seul subsiste le bâtiment administratif. 

C'est un peu le bordel pour y entrer. On nous fait entrer par vagues de 15, donc tout le monde attend en tas devant le tourniquet. Le groupe est ensuite guidé de salle en salle avec des explications (pas en anglais...). Encore une fois, les photos sont interdites... et non seulement, on est en permanence accompagné, mais il y a en plus 2 caméras dans chaque salle. C'est très frustrant, car l'intérieur est vraiment magnifique (nombreux motifs, vitraux colorés...)!

Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image
Les photos de l'intérieur viennent de Google image

Les photos de l'intérieur viennent de Google image

. Passage devant ABAD (ceramics applied art center): c'était fermé, mais il y a de jolies décorations sur la façade.

Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki

- Minaret Gilehli: tout petit et joli minaret. Je n'ai aucune information dessus. Il figurait sur la carte touristique de la ville, j'y suis allée!

Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki

- Retour à la mosquée Khan pour une visite. L'intérieur est très cozy avec ses tapis. 

Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki

- Retour à l'auberge pour une petite pause (où je reçois confirmation par Eon et Maiju que mes plans du lendemain sont possibles! On avait le même plan mais à un jour d'écart).

 

- Je commande un nouveau Bolt pour aller visiter une ancienne église albanienne, construite dans les hauteurs du village de Kish, à quelques kilomètres au nord. (3azn la course!)

L'église est toute petite, mais jolie, avec une superbe vue sur les montagnes. Elle abrite également un petit musée présentant notamment l'histoire du lieu. 

Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki

- Je fais un petit tour du village avant de redescendre vers l'arrêt de bus (il est bien indiqué sur Maps me). J'attends à peine 10 minutes avant de voir passer la marshrutka (ligne 15), qui retourne à Sheki. (On paie en descendant au tarif dérisoire de 0,40 azn).

Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki
Exploration de Sheki

- Retour à l'auberge pour rattraper mon retard du blog (qui ne cesse de s'accroître, au moment où j'écris ça!) et bouquiner. J'ai fini Vertige (super!) et démarré Le dernier homme (de Margaret Atwood, qui a aussi écrit la servante écarlate)

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article