• Exposition universelle de Milan 2/3

22 octobre 2015 ( #Italie )

Je vais essayer de vous mettre un petit blabla descriptif pour chaque pavillon (avec mon impression personnel) plus quelques photos. Les pavillons s'articulent tous autour d'un thème propre qu'ils déclinent à la fois dans leur architecture et dans ce...

• Exposition universelle de milan 3/3

23 octobre 2015 ( #Italie )

Les pays visités le deuxième jour: Indonésie: (la terrasse du monde) Le pavillon est joli mais reste assez basique par rapport à d'autres: présentations de produits... Turkménistan : (L’Eau est la vie ) Le Pavillon allie certains symboles traditionnels...

• Reprise d'activité

14 août 2015 ( #Birmanie )

J5: 05/08 On arrête de plaisanter et on redémarre les activités aujourd'hui! Au programme: - pagode Shwedagon (8 dollars l'entrée): grand complexe articulé autour d'un énorme stupa recouvert d'or. Et comme on laisse ses chaussures à l'entrée, on marche...

• Off to Hong-Kong!

10 août 2016 ( #Taiwan, #Hong-Kong )

J10: 09/08 Reveil matinal ce matin, mon avion est a 10h20. Rita est suffisamment sympa pour se reveiller plus tot et partir avec moi. Du coup, on rejoint la station de metro en scooter (ce qui m'evite de porter mon gros sac!) et elle m'accompagne jusqu'a...

• Macao

13 août 2016 ( #Hong-Kong, #Macao )

J13:12/08 Aujourd'hui, direction Macao!! Pour ceux a qui ca ne parle pas, c'est une ancienne colonie portuguaise (jusqu'en 1976), devenue par la suite un territoire chinois, sous administration portuguaise, mais restant autonome, avec son propre gouvernement,...

• Laos, 2eme essai!!

15 août 2016 ( #Hong-Kong, #Laos )

J15: 14/08 La journee demarre la ou a fini la precedente: a l'aeroport! Face a la climatisation super puissante (c'etait aussi le cas dans tous les metros et les centres commerciaux), je me les pele un peu! Et attendre un vol a cette heure, c'est pas...

• Sultanahmet, le quartier historique

11 mai 2015 ( #Turquie )

09.05 Pour me faciliter la vie, je suis gentimment les parcours de mon guide. Au programme d'aujourd'hui: exploration de Sultanahmet, le quartier historique de la ville. - Palais Topkapi et le harem: il est le monument le plus important d'Istanbul qu'il...

• Istanbul l'occidentale

13 mai 2015 ( #Turquie )

10.05 D'apres le guide, la ballade du jour mene a la decouverte de la face nord de la Corne d'Or (nom d'un quartier). Tour a tour paisibles et dynamiques, ces quartiers permettent de flaner tranquillement entre visites culturelles et pauses sympathiques....

• Istanbul l'asiatique

11.05 Aujourd'hui je demarre tranquillement et decide de passer la journee en Asie. Istanbul est après tout la seule vılle au monde basee sur deux continents. Et pour aller en Asie, on prend le bateau, qui fonctionne de la meme facon que le metro: meme...

• Eminonu et la Corne d'Or

14 mai 2015 ( #Turquie )

12.05 Aujoud'hui je passe la journee avec David, Mirjam et leur ami Yannick. On demarre par le Grand Bazar. Selon le guide: bien que tres organise, c'est un lieu de commerce ou l'on se perd comme dans un labyrinthe. Je confirme! L'endroit a plus de 60...

• Journée détente

16 mai 2015 ( #Turquie )

13.05 Ce matin, je voulais visiter le musée de la Calligraphie, et je découvre une fois sur place qu'il est fermé pour travaux. En revenant à l'auberge, je fais un crochet par le grand bazar pour acheter une de ces lampes qu'on voit partout et qui me...

• L'Ile des Princes

14.05 Ce matin à 8h30, quelqu'un vient me chercher, je monte dans le mini-bus déjà plein. On arrive sur un grand parking avec d'autres mini-bus. Le responsable nous colle un sticker avec un numéro qui correspond au programme qu'on a choisi (Ile aux princes,...

• Arrivée à Mandalay

15 août 2015 ( #Birmanie )

J6:06/08 Le bus arrive à mandalay vers 6h30 après une nuit relativement courte. On atterrit dans une gare routière tellement boueuse que je ne sais pas comment font les bus pour ne pas s'embourber. Je saute dans un taxi pour rejoindre mon hôtel (plus...

• Les cités anciennes

J7: 07/08 Aujourd'hui j'ai pris un taxi à la journée pour faire le tour des trois anciennes cités autour de mandalay: ava, sagaing et amarapura. L'itinéraire est classique et le taxi s'arrête aux endroits à visiter. Du coup, je croise les mêmes touristes...

• Découverte de Nyaungshwe

17 août 2015 ( #Birmanie )

J12:12/08 Après avoir rejoint mon hôtel, je pars à la recherche de la "clinique" située à deux pas (c'est en fait une pièce de 20m2 où une étagère remplie de médicaments sépare la partie consultation de la salle d'attente). Aujourd'hui, délivrance! Après...

• Escapade à Milan 1/2

20 octobre 2015 ( #Italie )

C'est parti pour un gros week-end à Milan, la raison principale étant l'exposition universelle (sur deux jours). Cela me laisse deux jours (ou plutôt un et demi), pour me ballader dans Milan! Je suis à l'auberge Star Hotel (en dehors du centre ville)...

• Exposition universelle de Milan 1/3

21 octobre 2015 ( #Italie )

Pour la culture générale, un peu de blabla sur les expositions universelles en général: Les expositions interationales sont de grandes expositions publiques tenues régulièrement à travers le monde depuis le milieu du XIXe. Elles ont été créées pour présenter...

• Escapade à Bruges

24 février 2016 ( #Belgique )

Au programme, une petite escapade de 4 jours à Bruges, la Venise du nord! Je voyage avec Élodie, que je prends sur la route au niveau de Paris... Pourquoi voyager en voiture? Parce que niveau temps, c'est à peu près pareil que le train (de Paris, il y...

• Let's go! Taiwan!

01 août 2016 ( #Taiwan )

J0 et J1: 30 et 31/07 Et c'est reparti! L'objectif de l'année est de revenir sans rapatriement, fracture, points de suture et visite aux urgences... On va inclure sans carte bleue bloquée aussi!! On y croit, on y croit!! Samedi, 8h, je suis dans le train...

• Il fait chaud!!!

02 août 2016 ( #Taiwan )

J2: 01/08 Je me réveille fraîche comme la rose (n'ayons pas peur des mots) après une bonne nuit de sommeil. Je gère plutôt bien les décalages horaires maintenant. Je démarre ma journée par la visite du temple de Longshan (à 5 min de mon auberge), joli...

• Retrouvailles!

04 août 2016 ( #Taiwan )

J3: 02/08 Je démarre la journée par la visite du temple de confucius. Le temple est assez simple et entouré d'un petit jardin. Dans ses différentes salles, on trouve des informations (avec des jeux interactifs) sur de nombreux domaines: mathématiques,...

• Gorges de Taroko

05 août 2016 ( #Taiwan )

J4: 03/08 Journée transport en vue! Je quitte l'auberge à 7h30 pour arriver à la gare suffisamment tôt pour trouver un casier où mettre mon sac toute la journée (qui m'aura coûté seulement 6€) et avec une marge suffisante vu la taille de la gare et ses...

• Comme l'impression de me balader dans un four...

J5: 04/08 À Tainan, je ressors mon gilet, mon jean et mes chaussettes...non je déconne! Je pensais pas que c'était possible mais je regrette la chaleur de Taipei! À taipei, il y avait du vent ce qui atténuait un peu le côté étouffant, là, non... Ici,...

• Direction Taichung

08 août 2016 ( #Taiwan )

J6: 05/08 Pas de programme ambitieux aujourd'hui. Mon train pour Taichung (centre ouest) est à 14h15, ce qui me laisse une grosse matinée pour finir mes visites à Tainan. Avec une demi journée supplémentaire, j'aurais poussé jusqu'à la côte pour visiter...

• Sun Moon Lake

J7: 06/08 Au programme du jour, le sun moon lake au centre du pays. C'est l'un des endroits les plus célèbres de Taïwan, où les touristes se pressent. L'extrémité nord du lac rappelle un soleil et la pointe sud un croissant de lune, d'où le nom! De taichung,...