FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

• Dernier jour à Tachkent

16 juin 2018 ( #Ouzbekistan )

J14: 15/06 Mon premier objectif de la journée est d'aller récupérer de l'argent: changer ce qu'il me reste et en retirer un peu. Je préfère faire tout ça tant que je suis à la capitale. Dans une banque à côté de l'hôtel, je change mes 30 derniers euros...

• Entre le bétail et les étals

25 juin 2018 ( #Kirghizistan )

J23: 24/06 Réveil tôt ce matin car je vais visiter le marché aux bestiaux, qui a lieu tous les dimanches matins. Il commence vers 2-3h et se termine en milieu de matinée. C'est l'endroit où les professionnels viennent vendre et acheter des troupeaux (chevaux,...

• Exploring Bichkek

30 juin 2018 ( #Kirghizistan )

J28: 29/06 Petite journée aujourd'hui sans "vraies" visites au programme (en vrai, j'en avais une de prévue mais c'est tombé à l'eau): - place de la ville et philarmonique: l'une des plus prestigieuses places de la ville après la place Ala Tau - musée...

• Long week-end à Berlin (4/4)

09 décembre 2017 ( #Allemagne )

04/12: Dernière journée à Berlin, demi-journée même, puisque l'avion (et non!! on ne fait pas le retour en bus!! joie ultime!!) est à 15h50, ce qui veut dire qu'après calculs savants et élaboration d'un rétro-planning, on doit être revenues à l'auberge...

• Temple de la paix

27 mai 2017 ( #Népal )

J13: 26/05 Je démarre la journée tranquillement et doucement (déjà parce que je commence à être bien fatiguée et que j'ai un début de crève qui ne me quitte pas depuis que je suis partie de katmandou). Mon plan pour la journée est d'aller de l'autre côté...

• Let's go! Taiwan!

01 août 2016 ( #Taiwan )

J0 et J1: 30 et 31/07 Et c'est reparti! L'objectif de l'année est de revenir sans rapatriement, fracture, points de suture et visite aux urgences... On va inclure sans carte bleue bloquée aussi!! On y croit, on y croit!! Samedi, 8h, je suis dans le train...

• Sun Moon Lake

08 août 2016 ( #Taiwan )

J7: 06/08 Au programme du jour, le sun moon lake au centre du pays. C'est l'un des endroits les plus célèbres de Taïwan, où les touristes se pressent. L'extrémité nord du lac rappelle un soleil et la pointe sud un croissant de lune, d'où le nom! De taichung,...

• Last day in Taiwan

09 août 2016 ( #Taiwan )

J9:08/08 Dernier jour a Taiwan! Et je suis super heureuse de retrouver la "juste" chaleur etouffante de Taipei (contrairement a la chaleur infernale de l'enfer de Tainan!!!!). Je visite en premier le memorial national Tchang Kai-Chek, lieu de pelerinage...

• Big Buddha Day!

14 août 2016 ( #Hong-Kong )

J14:13/08 Dernier jour a Hong-Kong! (au cas ou ca se serait pas trop vu, j'ai quand meme bien aime! Une fois sortie de mon quartier, le cote oppressant diminue nettement et c'est plus sympa deja) Je vais passer une grosse partie de ma journee sur l'ile...

• Direction Nong Khiaw

20 août 2016 ( #Laos )

J17/16/08 Aujourd'hui, je quitte Luang Prabang pour Nong Khiaw, petite ville a 200km au nord. J'ai reserve mon ticket de bus la veille en agence de voyage. Du coup, ce matin, a 10h, un tuk-tuk vient me chercher a l'auberge pour me conduire a la gare routiere....

• Sentosa Island

25 août 2016 ( #Singapour )

J25: 24/08 Si vous en avez marre des temples (bouddhistes ou non), aujourd'hui est beaucoup moins spirituel! (Bon ok j'ai quand même un temple en stock...mais un seul!) J'ai passé une grosse partie de la journée sur l'île de Sentosa, au sud de Singapour....

• Floral day

26 août 2016 ( #Singapour )

J26: 25/08 Journée plantes vertes et sans une seule visite de temple! J'ai démarré par Gardens by the bay, immenses jardins de 101ha, comprenant des jardins à thèmes, deux gigantesques dômes (Le flower dôme et le cloud forest) et les super trees (Arbres...

• Escapade à Milan 1/2

20 octobre 2015 ( #Italie )

C'est parti pour un gros week-end à Milan, la raison principale étant l'exposition universelle (sur deux jours). Cela me laisse deux jours (ou plutôt un et demi), pour me ballader dans Milan! Je suis à l'auberge Star Hotel (en dehors du centre ville)...

• Arrivée à Mandalay

15 août 2015 ( #Birmanie )

J6:06/08 Le bus arrive à mandalay vers 6h30 après une nuit relativement courte. On atterrit dans une gare routière tellement boueuse que je ne sais pas comment font les bus pour ne pas s'embourber. Je saute dans un taxi pour rejoindre mon hôtel (plus...

• Découverte de Nyaungshwe

17 août 2015 ( #Birmanie )

J12:12/08 Après avoir rejoint mon hôtel, je pars à la recherche de la "clinique" située à deux pas (c'est en fait une pièce de 20m2 où une étagère remplie de médicaments sépare la partie consultation de la salle d'attente). Aujourd'hui, délivrance! Après...

• Journée détente

16 mai 2015 ( #Turquie )

13.05 Ce matin, je voulais visiter le musée de la Calligraphie, et je découvre une fois sur place qu'il est fermé pour travaux. En revenant à l'auberge, je fais un crochet par le grand bazar pour acheter une de ces lampes qu'on voit partout et qui me...

• Sultanahmet, le quartier historique

11 mai 2015 ( #Turquie )

09.05 Pour me faciliter la vie, je suis gentimment les parcours de mon guide. Au programme d'aujourd'hui: exploration de Sultanahmet, le quartier historique de la ville. - Palais Topkapi et le harem: il est le monument le plus important d'Istanbul qu'il...

• Istanbul l'asiatique

13 mai 2015 ( #Turquie )

11.05 Aujourd'hui je demarre tranquillement et decide de passer la journee en Asie. Istanbul est après tout la seule vılle au monde basee sur deux continents. Et pour aller en Asie, on prend le bateau, qui fonctionne de la meme facon que le metro: meme...

• Istanbul l'occidentale

10.05 D'apres le guide, la ballade du jour mene a la decouverte de la face nord de la Corne d'Or (nom d'un quartier). Tour a tour paisibles et dynamiques, ces quartiers permettent de flaner tranquillement entre visites culturelles et pauses sympathiques....

• L'Ile des Princes

16 mai 2015 ( #Turquie )

14.05 Ce matin à 8h30, quelqu'un vient me chercher, je monte dans le mini-bus déjà plein. On arrive sur un grand parking avec d'autres mini-bus. Le responsable nous colle un sticker avec un numéro qui correspond au programme qu'on a choisi (Ile aux princes,...

• Début des vacances... et explosion directe du quota de la loose!

16 août 2022 ( #Albanie )

J0 et J1: 13 et 14/08 Au programme des vacances de cet été: les Balkans! Soit, dans l'ordre: Albanie, Monténégro et Bosnie-Herzégovine! Samedi, j'ai un vol direct pour Tirana (la capitale de l'Albanie), à 22h, depuis l'aéroport de Beauvais (aka les 2...

• Découverte express de Tirana

17 août 2022 ( #Albanie )

J2: 15/08 Au programme du jour: - Le marché: dans ma tête, c'était plus de style bazar, et en fait, c'est un marché! Ils vendent des fruits, des légumes... mais aussi du miel, des tapis, du tabac en vrac et des vieilles babioles! - la grande mosquée de...

• Découverte de Berat

18 août 2022 ( #Albanie )

J3: 16/08 Berat est surnommée la ville aux mille fenêtres, par allusion aux façades de ses maisons ottomanes, collées les unes aux autres. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Au programme du jour: - Le boulevard republika,...

• En hauteur bis à Berat

19 août 2022 ( #Albanie )

J4: 17/08 Visiblement, la grimpette de la veille ne m'a pas suffit, j'y retourne aujourd'hui. Lors de la visite d'hier, on s'est focalisé sur les remparts, et les monuments proches, mais la citadelle a en son centre un petit village tout mignon de 10ha....

• To Gjirokaster

20 août 2022 ( #Albanie )

J5: 18/08 Activité de la matinée: changer de ville! Je vais à Gjirokaster, à 3h de bus, plus au sud. Deux bus pour y aller: 8h et 14h. Je choisis celui de 8h, mais pour être sûrs d'avoir une place, Berti nous conseille (moi et les quelques autres de l'auberge...