Sun Moon Lake

Publié le 8 Août 2016

J7: 06/08

Au programme du jour, le sun moon lake au centre du pays. C'est l'un des endroits les plus célèbres de Taïwan, où les touristes se pressent.

L'extrémité nord du lac rappelle un soleil et la pointe sud un croissant de lune, d'où le nom!

De taichung, je fais d'abord un arrêt à la gare pour mettre mes affaires dans un casier (Après m'être trompée de chemin et arriver en nage à la gare) et je rejoins, non sans hesitations, la gare routière d'où part le bus: bus 6670, 1h30 de trajet, 340ntd l'aller retour.

Arrivée sur place, j'achète un pass à 390ntd (il y a plein de formules différentes), qui me permet dans la journée de prendre le bateau, le bus touristique (faisant le tour du lac) et le téléphérique (pour la vue sur le lac).

Pour ceux qui ont le temps, il est aussi possible de circuler à pied/vélo sur des sentiers aménagés.

Mon programme:

- de shuishe (d'où je suis arrivée), je prends le bateau pour xuanguang temple.

- de là, je marche sur un petit chemin de randonnée en forêt jusqu'à xuanzang temple (moins de 1 km mais je suis morte en arrivant), sur la montagne cinglong. Ce temple renferme des reliques bouddhistes mais à mon sens c'est vraiment la vue qui vaut le coup.

- je redescends à l'embarcadère et reprends un bateau (le conducteur était marrant à faire des blagues au micro et à montrer des choses en chemin. Dommage que tout soit en chinois...) jusqu'à Ita thao, village à la base aborigène. De nombreuses échoppes de nourriture sont présentes dans les rues

- je marche jusqu'au téléphérique et découvre qu'ils l'ont arrêté à cause de la météo orageuse...

- je compense avec le jardin des papillons...peu riche en papillons!

- je prends un bus pour retourner à shuishe et saute dans le bus qui retourne à taichung.

À taichung, je récupère mes affaires, réussi à convaincre le caissier d'une boutique de la gare de garder la clé de mon casier à l'hôtel que j'ai oublié de rendre (être un boulet n'est pas une fatalité!) tout en lui demandant de les appeler pour leur dire, et achète un billet pour chunghua (15 min au sud) pour le prochain train.

Arrivée à chunghua, je retrouve Rita qui m'a invitée dans sa famille pour le dimanche. Après 30 min de scooter (et oui! Avec tous mes sacs!), on rejoint sa famille (ses parents, sa soeur, le mari et les 2 enfants, son frère, la femme et les 2 enfants) au restaurant où ils sont réunis pour célébrer la fête des pères (qui tombe le 08/08 car en taiwanais, ils disent aussi papa et 8=pa !).

Après le dîner, on visite le night market où sa famille tentera de me faire manger/boire de tout (alors qu'on sort du resto).

1. a 5. Le lac depuis l'embarcadere  6. Panneau qu'on peut traduire aussi par : demmerde toi et apprends le chinois!   7. le lac depuis xuanguang   8. une grosse pierre ou tout le monde voulait une photo   9 et 10. le petit chemin de rando  jusqu a...  11. a 13. xuanzang    14 a 16. le lac depuis xuanzang   17. en bateau vers ita thao    18. beignets de champignons, specialite du lac visiblement   19. ita tha    20. pour la peche je suppose    21. la configuration du lac et ses differents sites     22 et 23. depuis le bus de retour pour taichung

1. a 5. Le lac depuis l'embarcadere 6. Panneau qu'on peut traduire aussi par : demmerde toi et apprends le chinois! 7. le lac depuis xuanguang 8. une grosse pierre ou tout le monde voulait une photo 9 et 10. le petit chemin de rando jusqu a... 11. a 13. xuanzang 14 a 16. le lac depuis xuanzang 17. en bateau vers ita thao 18. beignets de champignons, specialite du lac visiblement 19. ita tha 20. pour la peche je suppose 21. la configuration du lac et ses differents sites 22 et 23. depuis le bus de retour pour taichung