Let's go! Taiwan!

Publié le 1 Août 2016

J0 et J1: 30 et 31/07

Et c'est reparti! L'objectif de l'année est de revenir sans rapatriement, fracture, points de suture et visite aux urgences... On va inclure sans carte bleue bloquée aussi!! On y croit, on y croit!!

Samedi, 8h, je suis dans le train pour Paris. Un metro et un rer plus tard, j'arrive a Roissy a 10h pour mon vol de 13h30. La marge s'est révélée nécessaire car c'était le gros bordel a l'aéroport...d'ou une queue de 1h30 juste pour passer la douane!

J'ai une 1ere étape Paris-Shanghai, arrivee a 7h (heure locale, 1h en France) en Chine, apres 11h30 de vol dont 0 de sommeil.

Puis 5h30 d'attente dans l'aéroport...passer les controles, m'arreter au starbucks (etre décue de ne pas y trouver mon chai tea latte...puis découvrir le green tea latte!!!) et parcourir toutes les boutiques du terminal, ne m'auront occupée que 1h30, ce qui laisse 4h a poireauter sur un banc...

Apres 2 changements de portes, et l'annonce d'un retard indéterminé, ils ont fini par distribuer des plateau repas a tous les passagers (ce qui laisse présager du pire). Au final, on aura attendu 3h30 (ce qui monte a 9h le temps passé dans cet aéroport) pour une ridicule heure et demi de vol Shanghai-Taipei.

D'ailleurs pour Taiwan, pas besoin de visa, ce qui est bien pratique!

J'ai pu constater que ma carte bleue ne marchait pas sur 4 atm a l'aéroport, et j'ai changé les 15euros que j'avais emporté, pour au moins rejoindre l'hotel et régler ca au calme.

Pour quitter l'aéroport, bus 1819 a 125ntd (1euro = 34 ntd), direction la gare. Puis je prends le metro ou je rencontre un petit vieux qui, devant mon air perdu, me demande ou je vais, par hasard au meme endroit que lui, et du coup il m'accompagne pour le trajet.

A la sortie du metro, j'entre au hasard dans un 7/11, puisqu'ils ont tous des atm, et la, miracle! ca marche!!

Mon indicateur poisse est donc toujours a 0 apres ce 1er jour, ce qui est un net progress!

J'arrive a mon auberge (Kali Inn, 12euros la nuit en dortoir de 8), sympa comme tout, et en plus on n'est que deux dans la chambre!

Une douche s'impose et au dodo! (apres quasiment 35h sans dormir, c'est mérité)

1. parce que cette annee, je serai capable de le porter!! (et seulement 12kg la bete!)  2. trop mignon (boutique dans l'aeroport de shanghai)  3. pour ceux qui n'ont pas encore compris a quoi je passais mon temps dans un avion...

1. parce que cette annee, je serai capable de le porter!! (et seulement 12kg la bete!) 2. trop mignon (boutique dans l'aeroport de shanghai) 3. pour ceux qui n'ont pas encore compris a quoi je passais mon temps dans un avion...

Rédigé par Marion

Publié dans #Taiwan

Pauline 01/08/2016 18:06

Parce que tu trouves que poireauter 9h dans un aeroport au lieu de 5h30 c'est pas de la poisse ça...

Marion 01/08/2016 18:11

Certes...mais c'est un niveau de poisse pénible mais pas handicapant! Je préfère encore, si c'est le prix à payer pour mon mauvais karma! :-)