Back to Luang Prabang

Publié le 23 Août 2016

J21:20/08

Et un pas de plus vers la civilisation!

Je prends le bus a 11h pour retourner a Luang Prabang. Le trajet est nettement moins agreable qu'a l'aller: je suis coincee au fond du bus, a 4 sur la banquette arriere et le chauffeur semble tout miser sur ses amortisseurs, ralentissant a peine dans les zones ou la route est defoncee. Je me suis tellement tapee l'epaule contre la paroi du bus, que j'ai un bleu...

Sur le trajet, on peut constater les effets de toute cette pluie: eboulements de rochers, affaissement de terrain... rendant parfois la route impraticable sur une des deux voies.

Arrivee a Luang Prabang, je rejoins mon auberge (differente de la derniere fois), en chambre privee avec un lit immense!!

J'essaie ensuite de prendre un ticket de bus de nuit vers Vientiane le lendemain... sans succes! A cause des inondations, les bus n'y vont pas aujourd'hui et il n'y a aucune certitude que ca ira mieux demain. Seul moyen certain de rejoindre la capitale (d'ou part mon vol pour Singapour lundi): l'avion! Je me rajoute donc un billet d'avion non prevu...Je n'aurai donc eu aucun bus de nuit de tout le voyage! Ca change!

Je passe ensuite un long moment dans un cyber cafe pour rattraper mon retard du blog (et resoudre cette histoire d'avion qui modifie un poil mes plans).

Je visite ensuite le temple en face de mon hotel et discute avec un moine ravi de pratiquer le francais (jusqu'a ce que son copain, ne parlant pas francais, lui fasse comprendre qu'il en avait marre d'attendre!). J'adore discuter avec des asiatiques, je me sens super jeune apres! Le moine pensait que j'avais maximum 22 ans et a pris un air choque quand j'ai dit 29! D'ailleurs, pour information, etre moine, c'est a partir de 20 ans, avant, ce sont des novices.

J'ai fini la soiree au marche de nuit, dans la rue principale, et c'etait le premier soir ou je le voyais sans des litres de flotte qui nous tombent dessus!

1. meme les locaux ont l'air fascine par le niveau de la riviere    2. beaucoup d'eau!!   3. a 5. le temple et sa vue    6. a 9. le marche de nuit

1. meme les locaux ont l'air fascine par le niveau de la riviere 2. beaucoup d'eau!! 3. a 5. le temple et sa vue 6. a 9. le marche de nuit