Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Direction Sheki

J4: 17/08

J'ai du temps à tuer en début de journée, car j'ai réservé un billet de bus (sur l'application Biletim) à 14h pour Sheki, petite ville à l'ouest du pays. Pour ce trajet, il existe des marshrutkas (mini-bus, qui part quand il est plein, ou très très plein!), qui partent a priori assez fréquemment, et quelques bus dans la journée. Le trajet en bus est plus long (sur internet, j'ai lu jusqu'à 7h, contre a priori 4h30-5h en marshrutka), mais il a le mérite d'être plus confortable (climatisation, soute pour les bagages, vraie place de taille normale)! Le prix est à peu près le même (11azn pour le bus).

 

J'avais l'impression d'avoir un peu survolé Bakou, étant un peu éteinte par la chaleur, mais quand je regarde le guide pour occuper ma grosse matinée, j'ai fait quasiment tous les points d'intérêts! Du coup, je décide de suivre un bout de la balade proposée par Lonely Planet, et qui ne m'éloigne pas trop de l'auberge:

(- échapper à une conversation lunaire avec le pakistanais de mon auberge, qui m'a demandé quel était mon opinion sur les médicaments (!!), avant de me dire que lui ne prenait rien, que c'était mauvais pour la santé..."trust me, it's bad for you!"... mais mec, ton boulot, c'est de gérer des sites de vente en ligne!)

- la rue commerçante Nizami, bien vide à cette heure.

- traversée par la place des fontaines, pas du tout animée en journée.

- passage devant le musée Nizami Gyanjavi (juste devant la double porte).

- passage devant le muséum d'histoire naturelle et le muséum center, un complexe de plusieurs musées.

- remontée par la rue Rasul rza, où le guide conseille de faire du lèche-vitrines mais franchement je n'ai pas vu où.

 

Bon... tout ça ne présentait pas beaucoup d'intérêt...

Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin
Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin
Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin
Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin
Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin

Ma chambre à l'auberge et ma balade du matin

Retour à l'auberge où je tombe par hasard sur Juan et Miguel, les espagnols de la veille, et on découvre qu'on était logés au même endroit! En discutant la veille, on avait réalisé qu'on allait prendre le même bus pour Sheki, du coup, on partage un uber pour la gare routière (Bakou beynelxalq avtovagzal kompleksi, au nord de Bakou). On peut aussi y aller en métro (station Avtovagzal, mais avec les sacs et la chaleur, c'est chiant!). La gare routière est au dernier étage d'un centre commercial un peu vide. On y retrouve aussi trois personnes de l'auberge: deux chinois et Eon de Hong-Kong (qui a pris une année sabbatique pour rejoindre l'Espagne par voie terrestre!). 

Rien de particulier à signaler sur le trajet: c'était long (break de 30 minutes au milieu).

On arrive à Sheki à 19h, donc après "seulement" 5h de route! Les espagnols bifurquent vers leur hôtel, et les chinois, Eon et moi, on marche vers Central Hostel, notre nouvelle auberge commune. 

Pendant le check-in (long et chaotique), on sympathise avec Maiju (finlandaise), et on ressort plus tard dîner tous les trois (Eon,  Maiju et moi). On a suivi les recommandations de l'auberge et on se retrouve dans un restaurant maxi kitsch (fontaine, jets d'eau, chanteur, balançoires, parapluie accrochés en l'air, bâtiment un peu bling-bling...)!

 

Je préfère préciser, si besoin il y avait, qu'il n'y a pas de jugement de valeurs quand je parle des gens en écrivant "le pakistanais" ou "les chinois". On n'échange pas toujours nos prénoms, donc à part les désigner par leur nationalité...

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

1. Pour le bus, je peux même choisir la place en fonction du genre des gens déjà placés!   2. On est kitsch ou pas?!
1. Pour le bus, je peux même choisir la place en fonction du genre des gens déjà placés!   2. On est kitsch ou pas?!

1. Pour le bus, je peux même choisir la place en fonction du genre des gens déjà placés! 2. On est kitsch ou pas?!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article