Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

To Hoi An

J24: 06/06

Départ pour HoiAn ce matin. Malgré mes deux précédentes visites au Vietnam, je n'y étais pas encore allée. Le bus ou le train prennent une éternité (>15h), donc j'y vais en avion. À 9h30...ce qui veut dire que je dois encore me lever super tôt (et encore! Pour un vol domestique, on peut arriver plus tard). À 6h30, je quitte mon hôtel, me dirige vers l'hôtel que j'ai réservé à mon retour pour leur laisser mon gros sac. Le vol étant low cost, j'aurais dû payer 50€ de plus (sur un billet aller retour à 100€) pour prendre un bagage. J'étais allée les voir la veille pour leur demander. S'ils avaient dit non, je l'aurais laissé à Vy, mais d'un point de vue logistique, c'était pas très pratique. Évidement j'aurais pu aussi garder le même hôtel et leur laisser le sac, mais ça aurait sûrement été trop simple! Je crois que le "moi qui réserve" (dans son canapé) prend des décisions et une fois sur place, le "moi qui voyage" se demande souvent "mais pourquoi??" (Genre gérer la fatigue occasionnée par une nuit sur un banc dans un aéroport...). Bref...

Une fois mon sac abandonné (espérons qu'il soit toujours présent et complet à mon retour), je vais à la gare routière à deux minutes, prendre le bus 109 pour l'aéroport. Le billet est à 20 000 dong (<1€), donc beaucoup plus avantageux qu'un taxi, surtout que je suis toute seule dedans!

Le terminal des vols domestiques n'offre pas des masses de distractions mais je me réjouis à l'avance sur ma carte d'embarquement et ma place 27F  (à moins de prendre un avion de compétition, dans 90% des vols que j'ai,  F=hublot! Tout comme A). Sauf que je me retrouve à côté de la sortie de secours. Ça veut dire plein de place pour mes jambes mais zéro hublot...

Après une heure de vol, j'atterris à Danang  (vous vous souvenez du dragon bridge?), peine à trouver comment rejoindre HoiAn en bus, abandonne et prend un taxi (cher! Bande d'enfoirés!).

Je loge au Little Leo Homestay, qui a l'air parfait (avec la meilleure douche que j'ai eu en un mois! Je me contente de peu à ce niveau du voyage!)...quoiqu'un poil éloigné du centre ; dans une chambre de 4.

Je passe le reste de la journée à marcher dans le centre ancien très joli (apparemment il faut payer un ticket de 120 000 dong pour y entrer, mais il semblerait que j'ai réussi à esquiver la chose, pour l'instant!). Il fait par contre une chaleur à crever! 

Je finis la journée au resto puis au marché de nuit, où toutes les échoppes vendent la même chose. Mais le quartier est super beau avec toutes les lanternes allumées. Il y a par contre un monde de folie!

Si certains (que je vois régulièrement) sont intéressés par une petite carte comme l'avant dernière photo, manifestez-vous rapidement! C'est 30 000 dong l'unité (~1,2€), negotiable si j'en prends plusieurs. 

1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn
1. Non mais regardez tout cet espace!  2. à la fin. Dans HoiAn

1. Non mais regardez tout cet espace! 2. à la fin. Dans HoiAn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Hello! Merci de nous faire voyager avec toi <br /> Toujours entre 2 avions et rencontres!<br /> Bien recu ta carte<br /> La bise<br /> Christine
Répondre
M
Hello la chti!<br /> Mais ça me fait plaisir de voyager pour les autres! :-)<br /> Bises<br /> <br /> Marion