Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Patan

J5: 18/05

Aujourd'hui, je visite Patan, ancienne cité-État, devenue une banlieue de katmandou.

Comme la veille, je m'y rends en taxi (négocié 450 roupies). Et comme la veille, il faut s'acquitter des 1000 roupies d'entrée. 

Sur Durbar Square, en plus d'admirer les différents temples, on peut visiter la cour du palais royal et le musée de patan.

Encore une fois, je dois décourager plusieurs guides avant d'avoir la paix. L'un d'eux me sort d'ailleurs, en français : "allez! C'est pas cher! 15 balles!". Mais bien sûr!

Je tente ensuite la balade recommandée par lonely planet, mais n'étant jamais là où je pensais être, je laisse tomber et me contente de marcher au hasard dans un périmètre autour de Durbar Square. 

Parmi les choses à voir:

- le temple d'or (50 roupies): existe depuis 1409. C'est un des plus beaux temples de la ville

- bangalamukhi: l'enceinte du temple est très grande et il y avait une cérémonie quand j'y suis passée,  à laquelle je n'ai rien compris, à part qu'ils aiment allumer des feux, prier devant plein de statues et que globalement c'était plutôt cradosse!

Sur le chemin, j'ai fini par craquer et me suis acheté un masque, que je porte sur les grosses routes so dégagent beaucoup de poussière. 

Comme je suis une warrior, j'ai retenté le retour en bus. Étant la seule occidentale, je suivais le trajet sur Google maps pour savoir quand descendre. 

Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!
Patan!

Patan!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article