Dernier jour au Népal

Publié le 2 Juin 2017

J19: 01/06

Aujourd'hui, dernier jour au Népal! Mon vol est à 9h30 ce soir.

Avec Angela, on s'offre un vrai petit déjeuner dans un petit restaurant très bucolique.

À 11h, j'ai un rendez vous pour m'offrir un petit cadeau.

Puis je retourne vers Durbar Square pour un peu de shopping.

Une fois mes courses finies, je rentre direct à l'auberge car il fait une chaleur à crever; et masque au nez car c'est le bordel en ville et sans masque, c'est vite pénible de respirer.

Après une douche, je fais une petite prière au dieu des bagages pour que tout rentre dans mon sac! Prière exaucée à condition que je garde mes chaussures de rando aux pieds (ça tient chaud!!!).

L'auberge m'appelle un taxi pour aller jusqu'à l'aéroport. Je passe ensuite toutes les formalités en un temps record et je me retrouve quinze minutes plus tard dans la zone d'embarquement avec une seule boutique pour m'occuper. Au final, j'aurais été fouillée trois fois dans cet aéroport: en arrivant dans la zone des départs (avec scan de tous mes bagages), aux contrôles (normal), à la porte d'embarquement (je comprends toujours pas l'intérêt puisqu'ils regardaient même pas les sacs avec...ma seule explication, c'est qu'ils aiment tripoter les gens...)

J'ai 5h de vol jusqu'à Kuala Lumpur, et je suis à côté de deux françaises, qui me tutoient direct quand elles s'aperçoivent que je le suis aussi... L'avion est loin d'être plein et elles déménagent rapidement, ce qui me laisse le grand luxe d'avoir la rangée pour moi et de pouvoir m'allonger presque complètement sur les sièges. Ça ne me fait pas dormir mais c'est pas mal quand même!

1. et 2. Petit resto   3. Une petite stupa  4. Ancien autel pour les douleurs dentaires   5. Petit couple  6. Petit auto-cadeau   7. Première fois que je vois other dans gender...

1. et 2. Petit resto 3. Une petite stupa 4. Ancien autel pour les douleurs dentaires 5. Petit couple 6. Petit auto-cadeau 7. Première fois que je vois other dans gender...