Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Il fait chaud!!!

J2: 01/08

Je me réveille fraîche comme la rose (n'ayons pas peur des mots) après une bonne nuit de sommeil. Je gère plutôt bien les décalages horaires maintenant.

Je démarre ma journée par la visite du temple de Longshan (à 5 min de mon auberge), joli temple avec plein de dragons sur son toit. J'essaie d'en visiter un autre pas, mais je me perds rapidement (je me suis beaucoup perdue aujourd'hui) et finis par abandonner ma recherche.

Je vais ensuite visiter Taipei 101, tour de... 101 étages (508 m de haut), anciennement plus haut gratte-ciel du monde. La tour est censée représenter un bambou dans son architecture. La visite coûte 500ntd donc on la rentabilise en prenant son temps (je repars d'ailleurs avec un éventail gratuit, désormais mon meilleur ami!) Les cinq premiers étages regroupent un centre commercial où je m'offre un dessert à base de tofu et de différents trucs gélatineux.

Je visite ensuite le jardin botanique qui abrite plus de 1600 espèces de fleurs sur 8ha.

Je finis la journée au marché de nuit de shilin, à la base dans des halles et qui déborde maintenant sur les rues tout autour. On y trouve de tout: nourriture, gadgets, vêtements, jeux...

Quelques commentaires sur le pays:

- il fait chauuuuuuud !!!!!!

- il suffit que je prenne un air perdu pour qu'on me demande où je veux aller.

- sans surprise, la nourriture est très peu chère. J'ai dîné pour moins de 5€. C'était très bon et j'étais calée.

- on trouve plus facilement des toilettes publiques propres et gratuites (notamment dans toutes les stations de métro) que de poubelles! Je me balade une plombe avec mes trucs à jeter dans les mains

- il y a très très peu de touristes occidentaux! Par contre je vois des japonais et coréens partout (et chinois?)

- le fonctionnement du métro est pratique: on paie à la distance. Au dessus de chaque machine à tickets, un plan du métro est mis avec le prix de toutes les stations en fonction de celle où on est! D'ailleurs on n'a pas un ticket mais un jeton.

1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit
1. a 4. Temple de Longhsan  5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici  6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la   7. Ticket de metro local    8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas!   9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications!    10 et 11. La tour 101   12 et 13. Vue depuis la tour!   14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit   15. Dessert a base de tofu    16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro   17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!!  20. Beware the dangerosity of leaves!!!!!     21 a 26. Marche de nuit

1. a 4. Temple de Longhsan 5. Echopes de "voyants", super pris au serieux ici 6. En jaune, la station ou on est, et tous les prix pour aller aux autres stations de la 7. Ticket de metro local 8. Le rayon fromages d'un supermarche, je plaisante meme pas! 9. Le tamogachi pour nazi...j'ai pas d'autres explications! 10 et 11. La tour 101 12 et 13. Vue depuis la tour! 14. Le sol etait constitue de miroirs a cet endroit 15. Dessert a base de tofu 16. A Taiwan, on fait la queue religieusement pour attendre le metro 17 a 19. Le parc botanique et sa sexititude!! 20. Beware the dangerosity of leaves!!!!! 21 a 26. Marche de nuit

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article