Off to Hong-Kong!

Publié le 10 Août 2016

J10: 09/08

Reveil matinal ce matin, mon avion est a 10h20.

Rita est suffisamment sympa pour se reveiller plus tot et partir avec moi. Du coup, on rejoint la station de metro en scooter (ce qui m'evite de porter mon gros sac!) et elle m'accompagne jusqu'a la gare routiere (ce qui m'evite de me perdre).

Arrivee a l'aeroport, je change mes dollars taiwanais (je n'avais jamais precise mais ntd = new taiwanese dollar) contre des dollars hong-kongais.

En attendant mon vol, j'explore mon terminal car toutes les portes d'embarquement ont un theme different = hello kitty, bibliotheque, cinema, musique, taiwan traditionnelle...

Apres 1h30 de vol, j'atterris a Hong-Kong. Je prends le bus A21 (a 33HK$, 1 euro valant 10.5HK$) jusqu'a Tsim Sha Tsui sur la peninsule de Kowloon, au nord de l'ile de Hong-Kong. En vrai, quand j'ai reserve, je n'avais meme pas tilte que je n'etais pas sur l'ile de Hong-Kong (a seulement 2 stations en metro cela dit). La seule chose que j'ai verifie, c'etait que je n'etais pas dans une des auberges de Chungking Mansion. En fait, ici, beaucoup d'auberges sont dans des grands immeubles (=mansion) et chacun porte un nom! Toutes les auberges de Chungking Mansion ont des commentaires horribles sur booking et mon guide les rejoint assez: "voyageurs au budget tres serre", " intimidantes pour les voyageuses solo", " les mirador mansions sont un brin moins glauques", ...

J'ai visite longuement (et pour un prix derisoire) un cyber cafe au rez de chaussee et je confirme le terme de glauque (et encore plus la nuit j'imagine). On est sollicite de toute part par les vendeurs africains/indiens/philippins/... c'est assez penible! (surtout par rapport a Taiwan ou j'avais une paix royale)

Je me sens vite oppressee par l'ensemble foule+sollicitations+buildings immenses partout+... et je finis par trouver refuge dans un centre commercial (je finis d'ailleurs la soiree au cinema).

En sortant, j'explore quand meme les rues autour et mon humeur s'ameliore nettement quand je decouvre l'immensite de la selection des masques (en tissu pour le visage) qu'on trouve dans toutes les boutiques de cosmetiques et vraiment pas chers du tout (moins de 1.5 euros l'unite, compare a 4euros ceux de sephora...). J'ai comme l'impression d'etre une gamine dans un magasin de jouets... mais la carte bleue en plus!!

1. a 5. Differentes portes d'embarquement   6. In the plane  7. a 9. c'est immense et y a trop de monde!!!   10. et 11. Que de choix, que de choix!!!

1. a 5. Differentes portes d'embarquement 6. In the plane 7. a 9. c'est immense et y a trop de monde!!! 10. et 11. Que de choix, que de choix!!!

Rédigé par Marion

Publié dans #Taiwan, #Hong-Kong

cyrielle 10/08/2016 17:36

Je suis super déçue qu'il n'y ait pas de photo de ta tête avec un masque !!

Marion 10/08/2016 17:55

1. Parce que j'en ai pas encore acheté! (Si les mêmes magasins existent à Singapour je les achèterai là pour pas me les trimballer tout le trajet)
2. Parce que je dors en dortoir (avec que des mecs en ce moment en plus)