Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Excursion et monastères

J14: 27/08

Aujourd'hui, c'est excursion!

En discutant l'autre jour avec Nana, sur les monastères que chacune souhaitait voir, et en cherchant sur internet les différentes agences de tourisme (qui sont pratiques, mais dans les forfaits, il y a toujours au moins un lieu moins intéressant, plus le temps très limité par site), on est arrivés à la conclusion qu'à trois personnes, une location de voiture, c'était sûrement une bonne idée! Je suis passée par le site Economy booking (mais je mettrais tous les liens utiles dans l'article bilan), qui compile différentes agences de location. 

À la journée, ça nous est revenu à 25€ chacun (location, plus essence).

Dans la mesure où les chinois roulent à gauche, avec des boîtes automatiques, et que les voitures les moins chères étaient manuelles, je me colle à la conduite. 

 

D'ailleurs, avant de démarrer, un avantage et un inconvénient à faire une excursion avec une chinoise (dont le métier actuel est de vlogger ses voyages):

- avantage: elle a du bon matériel! Trois appareils photos (dont un méga reflex), et un drone (qu'elle a sorti à chaque fois... c'est un vrai game changer ce truc!! Les paysages que ça obtient!!). Et qu'en fin de journée, elle m'a envoyé un certain nombre de ses photos (et son accord pour les poster ici)!

- inconvénient: ça prend du teeeemps...

Mais on se marre quand même bien toutes les deux!

 

Au programme:

- récupérer la voiture chez Sixt en centre ville. Lors de la réservation, il m'avait été demandé d'imprimer le document en double, ce que j'ai fait. Le gars ne me l'a même pas demandé... En faisant mes bagages en France, dans le doute, j'avais emporté mon permis français et international. J'avais bien fait! Dans les faits, l'employé de Sixt m'a indiqué que le permis français suffisait.

Mais hier soir, en farfouillant mon sac à la recherche de mes permis, j'ai retrouvé ma batterie externe... toujours en ma possession visiblement...

 

- le monastère de Khor Virap (à environ 30 minutes de yerevan): au pied du mont Ararat (enneigé au sommet), le monastère (dont le nom signifie "fosse profonde") a été plusieurs fois reconstruit depuis le Vème siècle. D'après la légende, le roi Tiridate III y aurait emprisonné saint Grégoire l'illuminateur pendant 12 ans. Après avoir été si cruel envers le saint, le roi aurait été frappé de folie puis miraculeusement guéri par saint Grégoire. Le roi se serait alors converti au christianisme et saint Grégoire se mit à construire des églises à la place des temples païens.

Les pèlerins peuvent descendre par une échelle dans la fosse où le saint fut emprisonné (dans la petite église sur le côté).

Je vous ai déjà parlé du fait que j'ai le vertige? Parce que, j'ai fait la queue pour descendre, j'ai rangé mes lunettes de soleil, j'ai réajusté mon sac, j'ai aggripé l'échelle à deux mains, regardé en bas... et fait demi-tour! Et je ne suis pas la seule!

Quand on est arrivé, une messe était en cours dans l'église principale. 

Le site est vraiment très beau, avec la montagne enneigé au fond. Si vous arrivez en voiture, arrêtez-vous à environ 1km du site sur le bas côté, pour faire de jolies photos (devant un champ de pastèque!).

 

Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana

Photos prises par Nana

- le monastère de Noravank (à environ 1h30 de yerevan): fondé par un évêque en 1205, Noravank est l'un des sites spectaculaires d'Arménie, qui mérite de figurer sur tous les itinéraires dans le pays (c'est ce que dit le lonely planet, et je suis d'accord). Le complexe comprend en fait deux églises côte à côte. Une des deux églises comprend les tombes d'un prince et de toute sa famille.

Au milieu du site se trouve un puit, avec une grande échelle, et au fond se trouve une cave, avec une tombe. Et si je le sais, c'est parce que j'ai posé la question à quelqu'un qui y est descendu, car encore une fois: non merci!

Le site est magnifique, au milieu de nulle part, en montagne et entouré de montagnes oranges. 

Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.
Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.

Il n'est pas exclu que certaines photos soient très semblables... j'ai eu du mal à faire le tri et sur le téléphone, ça aide pas toujours.

Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana

Photos prises par Nana

- une petite pause pour admirer le paysage. 

Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères

- Le temple Garni: construit par le roi Tiridate 1er au Ier siècle, ce temple de style grec est dédié à  Mithra, dieu du soleil.  Il est bâti en bord de falaise, avec les montagnes en fond. 

Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Excursion et monastères
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana

Photos prises par Nana

Avec plus de temps, on voulait continuer avec "the symphony of stones" (formation rocheuse, mais qu'on voit d'en haut depuis le temple au final) et le monastère de Geghard, mais Sixt ferme à 19h et on est revenus vraiment ric-rac.

Symphony of stones

Symphony of stones

Photo prise par Nana

Photo prise par Nana

De manière générale, le trajet fut plutôt facile, même si la Nissan est un gros veau dès que ça monte un peu. 

Le paysage sur la route est vraiment magnifique (montagnes jaunes/oranges et désert). On a parfois l'impression qu'on s'enfonce vers nulle part. 

Quelques photos depuis la voiture (photos prises par Nana puisque je conduisais):

Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana
Photos prises par Nana

Photos prises par Nana

Après avoir rendu la voiture (sans encombre), on part dîner. 

Puis je retourne place de la république pour voir le spectacle sons et lumières des fontaines (pour une fois que je tombe sur un sons et lumières qui marche!) et il y a foule!!

 

* si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les suivants *

J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...
J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...

J'avais pris une petite vidéo et ça veut pas charger...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
J’ai souvenir d’un magnifique epic fail son et lumière…
Répondre
M
Je te confirme! Un pont à Séoul!<br /> Mais j'en ai accumulé d'autres depuis! Notamment le registan à samarcande, qui était très frustrant.