Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Laos, 2eme essai!!

J15: 14/08

La journee demarre la ou a fini la precedente: a l'aeroport!

Face a la climatisation super puissante (c'etait aussi le cas dans tous les metros et les centres commerciaux), je me les pele un peu!

Et attendre un vol a cette heure, c'est pas tres marrant car tout est ferme!

J'ai un vol de 3h pour Bangkok (premiere fois depuis le debut que je n'ai pas le hublot, et je m'en fous, il fait nuit!!). On atterrit a 4h (heure locale) et j'ai jusqu'a 10h pour dormir un peu. Par chance (decidemment!), a l'entree de mon hall, il y a plusieurs canapes dont quelqu'uns ne sont pas occupes.

Je m'installe en mode survivor (masque, coussin, echarpe-couverture, boules quies, le bras passe dans une sangle de mon sac a dos) et somnole un peu.

Je me leve a 7h30 (en fait je pensais qu'il etait 8h30, j'avais pas tilte le decalage horaire avec hong-kong) et m'offre un starbucks en attendant mon avion.

D'ailleurs pour la premiere fois de ma vie, j'ai eu mon nom appele au haut-parleur. J'ai toujours pas compris pourquoi, ils ont regarde mon passeport et griffonne un truc sur ma carte d'embarquement, et c'est tout...

On finit par embarquer (dans un avion minuscule, on dirait un jouet) et 2h plus tard, me voici arrivee au Laos (la 2eme fois sera la bonne!), a Luang Prabang plus precisement (aucun interet que je passe par Vientiane, la capitale, j'y ai passe suffisamment de temps l'annee derniere).

C'est un peu la fete leurs controles d'ailleurs. Au comptoir des visas, je n'ai pas assez d'argent (a vientiane, un distributeur etait juste a cote, je ne m'etais donc pas trop inquietee), donc on m'autorise a passer les controles en mode freestyle, sortir de l'aeroport, retirer du cash et refaire le chemin en sens inverse pour recuperer mon passeport avec le visa dessus!

Ensuite, taxi direction mon auberge, sous des trombes d'eau!

D'un coup d'oeil, je vois bien (et je le savais deja) que j'attaque la partie rustique du voyage!

Je me ballade ensuite un peu au hasard sur la rue principale (pleine de boutiques de souvenirs et agences de voyages). Lorsque je commence a saturer de toute cette pluie (et pas d'inquietude, je regarde ou je mets les pieds!!), je retourne a l'auberge.

Je ne suis d'ailleurs pas completement emballee par mon auberge (Vanvisa). La salle commune est utilisee par les proprietaires comme salon (un peu l'impression de ne pas etre a ma place si je m'y installe) et la chambre (dortoir de 3) n'a rien de special...

1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)
1. ma chambre...   2. le mini avion!!   3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!!    4. et 5. en cours de vol     6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...)   7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!!    8. a 20. en exploration dans les rues   21. euh... (vu dans un temple)

1. ma chambre... 2. le mini avion!! 3. et je suis sous l'aile! pas dessus (comme un avion normal), non, dessous!! 4. et 5. en cours de vol 6. petit dejeuner: miam! (pas vraiment...) 7. l'arrivee en mode warrior sous la pluie!! 8. a 20. en exploration dans les rues 21. euh... (vu dans un temple)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
le 18 août 2016... TRES BON ANNIVERSAIRE !!<br /> bises <br /> la ch'ti
Répondre
M
Merci!
C
C'est clair que ça fait plus pauvre, quel décalage !
Répondre
M
C'est clair qu'intercalé entre hong kong et Singapour, le choc est plutôt violent!