Kamikaze girl

Publié le 3 Septembre 2013

J8: 19/07

Arrivée à Hue à 8h, après une nuit des plus reposantes (irony inside, of course!).

J'arrive à ma 2ème auberge (chambre individuelle cette fois) et je réserve aussitôt mon bus pour le lendemain (je descends à Da Nang, où je n'avais pas prévu d'aller...j'avais prévu Hue- Ho Chi Minh en bus ou train, mais à Hanoi on m'a dit que le trajet durait 30h...j'ai donc fait un changement de plan: 1 nuit à Hue au lieu de 2, puis Hue-Da Nag en bus, 1 nuit à Da Nang et Da Nang-HCM en avion).

Excursion de fin de matinée: le tombeau Tu Duc (site énorme en plein air, avec des temples à la memoire de l'empereur Tu Duc, sa femme, ses concubines et son fils), puis la pagode Thien Mu.

Mon temps sur place étant limité et les sites étant excentrés, j'y suis allée...en motorbike!!

Le scooter a l'air tout pourri, le conducteur doit avoir le triple de mon age et 20kg de moins, le casque est minuscule...non non, on n'a pas du tout l'impression qu'on va mourir! J'ai pensé tres fort que j'allais mourir les cinq premières minutes, et juste un peu moins après! Je dois tout de même admettre que le vent est agréable du coup.

Après une 2ème douche à l'hôtel, je ressors explorer la ville, à pied cette fois.

Je me rappelle alors ce que m'avait dit le québecois rencontré le premier soir: dans les petites villes, les tuks-tuks et motorbike insistent nettement plus. Je m'en rends compte très rapidement et ça devient vite pénible. Avec le déluge qui se met à tomber et mon parapluie qui ne veut plus fermer, je suis un peu agacée en revenant a l'hotel.

Pour info: Tran Ly Hotel - 78 Le Loi

12€, petit déjeuner inclus

1. Ma nouvelle chambre    2. Site du tombeau Tu Duc   3. A l'entrée du mausolée    4. Bâtiment abritant l'autobiographie de l'empereur   5. Encens destiné aux temples    6. Engin de la mort!     7. Chemin vers la pagode Thien Mu    8. Entrée de la pagode     9. Un des temples du site      10. Dessert (je crois) à base de tofu et d'autres choses (non identifiées)...pas mauvais du tout!

1. Ma nouvelle chambre 2. Site du tombeau Tu Duc 3. A l'entrée du mausolée 4. Bâtiment abritant l'autobiographie de l'empereur 5. Encens destiné aux temples 6. Engin de la mort! 7. Chemin vers la pagode Thien Mu 8. Entrée de la pagode 9. Un des temples du site 10. Dessert (je crois) à base de tofu et d'autres choses (non identifiées)...pas mauvais du tout!