Halong Bay

Publié le 2 Septembre 2013

Halong Bay...ou l'une des plus formidables expériences humaines que j'ai eu de ma vie!

J4: 15/07

Départ pour la croisière à Halong Bay à 8h. Le guide passe me chercher à l'auberge et j'atterris dans un minibus avec une quinzaine d'autres touristes (d'auberges differentes). Au milieu des 3h de route, nous faisons un arret obligé dans un énorme atelier qui vend de tout pour les touristes (peintures, sculptures, bijoux...). Arrivés à Halong Bay, on nous sépare en 2 groupes en fonction de quel guide est venu chercher qui à son auberge. J'atterris donc dans un groupe composés de 2 anglais, 1 canadien vivant au mexique, 1 australien, 1 americain/pakistanais. Je suis donc la seule femme et la seule du groupe dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Et nous sommes donc seulement 6 pour notre bateau (ce qui est génial!). Chambre individuelle, lit 2 places, SdB privative, clim... c'est juste ...waouh!!! Nous démarrons par un repas à bord, où les plats n'en finissent pas d'arriver (soupe de poisson, tofu frit, frites de patate douce...rien de comparable à ce qu'on trouve dans les restaurants chinois/vietnamien/... en france).

Nous nous dirigeons ensuite vers la surprising cave, grotte immense composée de stalagtites, très impressionnante et pleine de touristes. Nous avons ensuite 1h de canoë dans la baie, où nous sommes libres d'aller où on veut. Sur notre trajet, nous découvrons un village flottant (selon le guide, ils ont tout de même la télé et le téléphone). Le temps est nuageux, ce qui est parfait pour le canoë. Nous regagnons ensuite notre bateau et nous nous dirigeons vers notre point d'ancrage pour la nuit. Nous avons alors temps libre pour une baignade dans la baie. L'eau est chaude, le paysage est magnifique, la compagnie très plaisante...c'est magique! Retour à bord pour le diner. Apres diner je pars à la recherche de nos 2 anglais, partis voir si on pouvait pêcher. Je les retrouve avec l'équipage sur le petit bateau d'embarquement/debarquement qui nous suit en permanence, Nous entamons donc une 2ème soirée, en compagnie de l'équipage, vraiment très chaleureux, et ravi de nous offrir à boire.

J5: 16/07

Réveil à 6h pour une séance de tai-chi. Puis petit dejeuner (l'équipage a repris une attitude très sérieuse, le contraste est assez drôle). Nous partons ensuite (sous la pluie, mais c'est tellement raffraichissant que ça en est plaisant) voir un village flottant (habitations, école, élevage d'huitres). Avec la brume et la pluie, c'est magnifique! Nous revenons ensuite au bateau pour une leçon de cuisine sur les spring rolls (porc, oeuf, carottes, oignons roulés dans une feuille de riz puis frits). Puis retour au port et rétour à Hanoi où nous sommes tous deposés à nos auberges/hotels respectifs. Nous nous sommes tellement bien entendus avec le groupe que nous nous revoyons le soir même, avec notre guide, pour manger dans Hanoi! Nous avons tous du mal à croire qu'on s'est rencontrés seulement la veille!

Ma conclusion: entente parfaite avec le groupe, équipage tres chaleureux, bateau super, excursions diverses et tres intéressantes, cadre magique, et au final, à part la grotte, nous n'avons pas eu l'impression d'être noyés parmi les touristes (ce qui me faisait un peu peur au départ). Je conseille donc très fortement.

Pour info: croisière avec le bateau Legacy, environ 100 euros (tarif variable en fonction de qui fait votre réservation) tout compris (sauf boissons à bord)

1. Notre groupe de choc (de gauche à droite): Sid (australie) - Moi - Ali (pakistan/USA) - Doanh (notre guide) - Nic (angleterre) - Travis (canada) - Kevin (angleterre)      2. Notre petit bâteau!      3. Chambre sympathique    4. La surprising cave      5. Cadre magique     6. Repas copieux à bord     6. Cadre toujours magique!     7. Visite du village flottant sous la pluie (mais c'est pas grave!)     8. On a du mal à croire que des gens vivent vraiment ici

1. Notre groupe de choc (de gauche à droite): Sid (australie) - Moi - Ali (pakistan/USA) - Doanh (notre guide) - Nic (angleterre) - Travis (canada) - Kevin (angleterre) 2. Notre petit bâteau! 3. Chambre sympathique 4. La surprising cave 5. Cadre magique 6. Repas copieux à bord 6. Cadre toujours magique! 7. Visite du village flottant sous la pluie (mais c'est pas grave!) 8. On a du mal à croire que des gens vivent vraiment ici

Publié dans #Vietnam

Cyrielle 17/07/2013 20:35

Clâââsse, tu nous fait rêver là !

J'espère que tu te fais à la chaleur,moi demain, je pars pour 4 jours à Carhaix (Vieilles Charruuuues) et, une fois n'est pas coutume, ils prévoient des températures limite caniculaires (de l'ordre de 28-29 à l'ombre (limite j'ai dit !!). Je vais DAY-CAY-DAY !!!

Marion 19/07/2013 03:27

non je meurs toujours autant de chaud!!!!!!