Comment perdre son temps??

Publié le 10 Septembre 2013

J34: 14/08

Au programme du jour: m'asseoir dans un bus et attendre que le temps passe!

Je quitte aujourd'hui Siem Reap et le Cambodge pour Bangkok! Cela marque donc la dernière partie de mon voyage.

J'ai réservé un bus direct pour Bangkok (pour 10$) qui part à 8h et doit durer 10h (en théorie).

Je me retrouve assise à côté d'un anglais, officiellement testeur de bière à Siem Reap, qui s'en ouvre d'ailleurs une dans le bus (à 8h!) et me propose du Valium...euh...

Heureusement pour moi, après 10min, il demande à quelqu'un de prendre sa place pour être à côté de son copain, en me sortant un "don't be offended". (Soulagée correspondrait mieux qu'offensée!)

Nous roulons environ 3h jusqu'à la frontiere, et je ne sais pas à quel moment j'ai loupé le coche mais tous ceux qui vont à Bangkok se retrouvent avec un sticker rouge sauf moi.

En descendant du bus à la frontiere, je demande au conducteur si je dois en avoir un, il me répond de simplement suivre ceux qui en ont...

Nous marchons donc avec toutes nos affaires jusqu'au contrôle cambodgien puis rebelote au controle thailandais. Je me greffe à 2 japonais (Mao et Sho, frère et soeur) qui ont l'air aussi paumés que moi). Là on est censés prendre un autre bus, et la personne en charge inscrit un numero d'arrivée sur les stickers rouges. Du coup il est agacé que je n'en ai pas et fini par m'en coller un en écrivant un gros X dessus. Super!

On attend une éternité un autre bus, on monte dedans, on roule 5min et on s'arrête pour manger 40min. Au moment de repartir, il n'y a pas assez de place pour tout le monde, donc Mao, Sho et moi, devont attendre un nouveau bus...

Après encore 40min d'attente, nous embarquons dans un minibus et nous avons encore 4h de route jusque Bangkok...

Puis arrivée à Bangkok à 20h (donc 12h de transport et non 10), le bus nous dépose tout près de notre rue, qui je le réalise sur place (un peu tard) est LA rue des backpackers...hélas!

J'atteris donc dans ma chambre individuelle, aussi grande que ma salle de bains à Laval, et dont les fenêtres n'ont pas grande utilité vu le bruit provenant de la rue!

 

Ma chambre...luxueuse et spacieuse!

Ma chambre...luxueuse et spacieuse!

Publié dans #Cambodge, #Thailande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

charpentier laure 16/08/2013 00:23

ta chambre était une salle de bains, vise le carrelage tout autour !!!
Ta soeur et cassandre sont à pons , il y a eu un beau feu d'artifice pour le 15 aout. Ala !!!
Bisous
Mam'

Marion 16/08/2013 14:05

ou juste ils ont des decorations bizarres! ^^
Bisous a tout le monde!