Wedding day, day 2

Publié le 5 Juin 2017

J22: 04/06

Début de journée à une heure bien plus raisonnable puisque Trang doit passer me prendre à 10h30. Du coup, j'enfile un pantalon sous ma robe (super stylé!) pour le trajet en scooter. Et après deux-trois feux rouges collées derrière un bus, j'ai sorti mon masque. 

Aujourd'hui, c'est juste le gros repas, au restaurant, avec 320 invités! Et c'est même pas considéré comme un gros mariage!

À l'entrée, les mariés et leurs parents doivent accueillir les invités. À l'entrée, il y a aussi la table "accueil", avec l'urne à argent, cadeau normal et attendu lors d'un mariage. Selon Trang, 500 000 dong est un montant approprié  (~20€) car un peu supérieur à ce qu'on coûte en nourriture. 

Étant la seule étrangère, je suis assez repérable et la famille de Vy  (vue la veille) nous indique rapidement notre table. 

Un animateur prend le micro pour présenter une danse d'ouverture (par des danseurs amateurs), puis pour accueillir les mariés et leurs parents. Le couple coupe ensuite un énorme gâteau (pour la photo), que nous ne mangerons jamais; et verse du champagne, que nous ne boirons jamais, sur une pyramide de verres. Une foule de serveurs s'active ensuite pour apporter les plats à chaque table, servir les assiettes et remplir les verres  (eau, coca ou bière, c'est tout!).

L'enchaînement des plats est un peu le même que la veille, avec des spring rolls et du poisson en plus. 

Pendant tout le repas, les mariés (dans une nouvelle tenue) et leurs parents, font le tour de toutes les tables pour trinquer et faire une photo rapide. Ils ne s'arrêteront jamais pour s'asseoir ou manger. Dès le dessert apporté  (une petite gelée à base de coco), les tables commencent à se vider; et les mariés doivent se tenir à la sortie jusqu'à la fin pour prendre la pose avec les invités qui partent. Ça a l'air honnêtement épuisant de se marier au Vietnam. 

Quand on sort, il pleut et sur le trajet retour, j'ai le temps de penser que la pluie offre un terrain parfait pour de l'aquaplaning en scooter; ou encore que les casques qu'on porte ne protègent vraiment rien du tout...

Après m'être changée, je passe le reste de la journée à glandouiller.

Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2
Wedding day, day 2

Rédigé par Marion

Publié dans #Vietnam

Repost 0
Commenter cet article