Off to Nepal!

Publié le 14 Mai 2017

J0 et J1: 13 et 14/05

Début des vacances 2017, un peu décalées par rapport aux années précédentes.

Mon vol est à 22h donc j'ai même le luxe de pouvoir faire une petite grasse matinée, prendre un peu mon temps, faire un peu de ménage et faire (enfin!) mon sac.

Je quitte Orléans à 17h. Pour économiser ma batterie de portable, je me contente de l'activité "Réflexions" dans le train. Une pensée en entraînant une autre, je réalise qu'à aucun moment, je n'ai mis de soutien - gorges dans mon sac (boulet un jour...). Note pour moi-même: pour l'année prochaine, détailler l'item "sous vêtements" dans ma check list. Visiblement c'est nécessaire! L'oubli est vite réparé puisqu'entre le métro et le rer b, je tombe sur un Undiz, où je fais un rapide crochet!

J'arrive à Roissy à 19h et enregistre mon sac (10 kg!! En même temps, si j'oublie des trucs, c'est pas étonnant qu'il soit léger...). Déambulage rapide au duty free et détour par Starbucks pour mon Chai tea latte adoré et hop dans l'avion!

Cette année, je voyage avec Air India, une première! Déjà, je suis côté couloir = pas de hublot = frustration!!!!
8h de vol jusqu'à Delhi: le choix de films est assez limité, mon casque ne marche que d'un côté et un faux contact m'oblige à tenir la prise en permanence, et le personnel n'est pas spécialement chaleureux... cela dit, le repas n'était pas mauvais (si on n'inclut pas le petit déjeuner) et les sièges s'inclinaient relativement bas.
Ensuite 3h de transfert à Delhi où le passage des contrôles a pris un temps fou! Après avoir mis nos affaires dans les bacs, hommes et femmes sont séparés sur deux files différentes. Les hommes suivent un parcours classique: portique puis passage obligatoire par un détecteur manuel. Les femmes passent sous un portique non fonctionnel, puis entrent dans une cabine fermé par un rideau où l'agent sécurité (femme) nous appelle une par une. À l'intérieur,  simple passage au détecteur manuel. Intérêt de la cabine???
Je me réconforte de ma nuit blanche (si vous n'avez pas suivi les années précédentes, je n'arrive pas à dormir en avion), avec un nouveau chai tea latte. Le reste du temps, je le passe à déambuler dans le terminal et à observer les gens.
Quelques observations sur les indiens:
- signe distinctif d'un homme indien: il porte une moustache!
- signe distinctif d'une femme indienne (>40 ans): elle porte le sari. C'est plutôt joli et ça se décline dans plein de couleurs.
Et enfin, 1h30 d'avion (toujours sans hublot et incluant un nouveau repas) et me voilà arrivée à katmandou!!
 Comme quasiment tous les passagers de l'avion, je remplis sur place le formulaire d'arrivée et la demande de visa. C'est assez pratique car on peut payer en plein de devises (40€) et même avec une carte visa. Il faut surtout penser à prendre une photo d'identité.
Visa obtenu, passage des douanes et mission récupérage de sac (que j'ai attendu une éternité puis je me suis déplacée plus en amont du tourniquet et j'ai vu mon sac qui m'attendait par terre...weird!!).
Je repère ensuite mon chauffeur envoyé par l'hôtel.
Sur le trajet, on croise quand même 3 vaches en plein milieu de la route, dont une juste à la sortie de l'aéroport.

Arrivée à mon auberge, douchage rapide et changement de fringues et hop je ressors!
Je pars un peu au hasard et la ville ne m'aide pas (ni Google maps qui ne veut pas marcher) puisqu'il n'y a aucun panneau de rue nulle part. Je mémorise mon trajet jusqu'au quartier touristique, trouve un distributeur et part en quête d'un café.
J'y fais la connaissance de Mika (américaine originaire des Philippines) avec qui je partage un thé puis un dîner.

Nouveauté 2017: Suite à la suggestion de mes collègues de me la jouer à la Amelie Poulain, j'ai embarqué avec moi un petit objet de mon service (aka Petit Mouton, parce que le nain de jardin...bof!), pour le faire voyager!
1. Petit mouton dans son environnement naturel  2. Juste parce que c'est mignon   3. Petit dejeuner   4. Aeroport de Delhi   5. Repas dans l'avion   6. Frustration!!!!!!!

1. Petit mouton dans son environnement naturel 2. Juste parce que c'est mignon 3. Petit dejeuner 4. Aeroport de Delhi 5. Repas dans l'avion 6. Frustration!!!!!!!