Direction Taichung

Publié le 8 Août 2016

J6: 05/08

Pas de programme ambitieux aujourd'hui.

Mon train pour Taichung (centre ouest) est à 14h15, ce qui me laisse une grosse matinée pour finir mes visites à Tainan. Avec une demi journée supplémentaire, j'aurais poussé jusqu'à la côte pour visiter le fort d'Anping. Mais là, j'ai pas trop le temps.

Je me limite donc à la visite du temple de confucius, ratée la veille (25ntd l'entrée).

Il a été construit en 1665 par le fils de Koxinga et il est également le plus vieux temple taiwanais dédié à confucius et aussi la première école publique du pays.

Le temple lui-même est bordé d'un petit parc. Des petits vieux font de la peinture à l'entrée (pas l'impression que ça soit pour vendre ensuite).

Je retourne ensuite à l'auberge prendre mes affaires et gagne la gare. Ok, c'était pas loin mais avec mes sacs et la chaleur, ça m'a paru une éternité!

Ensuite 2h de train jusqu'à taichung. Je rejoins mon auberge et profite de leur bonne connexion pour rattraper mon retard du blog. Je prends également des informations sur mon programme du lendemain.

Il est presque 18h quand je ressors. Je visite rapidement le joli temple en face puis me balade au hasard.

Une envie de cinéma me prend et j'interroge la caissière du 7/11 où j'étais. Je repars avec comme informations "taroko center" et "behind the railway" données par Google translate. Je trouve l'endroit avec tellement de facilité que ça en est louche, et en plus une séance démarre dans 15min. C'était suicide squad (en vo of course...au risque de me répéter, comme dans tous les pays où je suis allée, sauf la France...), et c'était pas terrible!

1. a 6. Temple de confucius  7. ceci est une rue!   8. l'animal de compagnie du cafe ou je suis allee prendre un verre   9. a la gare, ils nous brumisent comme des salades!    10. mon auberge de Taichung, avec les rideaux, chacun peut s'isoler   11. a 15. le temple en face    16. et voila pourquoi je ne prends pas le bus local!    17. une rue    18. parce que le centre commercial a de la pelouse, un toboggan et un clown!

1. a 6. Temple de confucius 7. ceci est une rue! 8. l'animal de compagnie du cafe ou je suis allee prendre un verre 9. a la gare, ils nous brumisent comme des salades! 10. mon auberge de Taichung, avec les rideaux, chacun peut s'isoler 11. a 15. le temple en face 16. et voila pourquoi je ne prends pas le bus local! 17. une rue 18. parce que le centre commercial a de la pelouse, un toboggan et un clown!

Rédigé par Marion

Publié dans #Taiwan

charpentier 08/08/2016 10:37

Tu dois faire un effort pour t'adapter aux lignes de bus, ça a pas l'air si terrible que ça !!!!