Vue large de Yangon

Publié le 7 Août 2015

J3: 03/08
Je n`ai quasiment pas dormi de la nuit (ainsi que celle d`avant dans l`avion), je decide donc d`y aller douuuuuucement aujourd`hui. Je commence par aller acheter la tonne de medicaments qui m`ont ete prescrits. Puis, sur les conseils de mes camarades de chambre (tres tres gentils), je decide de passer l`apres-midi dans le train circulaire. Pas des masses d`action, mais le train (veritable train, il n`y a qu`une poignet de touristes dedans) fait un tres large tour de la ville, pendant environ 3h30, avec de multiples arrets. Cela permet d`avoir un apercu de la ville, et de la campagne autour. On voit les gens qui montent et qui descendent...Excellente activite pour un apercu tranquille. On le prend a la gare, pour un dollar. Le billet s`achete directement a la plateforme (7).
Et pour finir encore plus tranquillement la journee, je vais au cinema, a deux pas de l`auberge voir Ant-Man, en 3D, pour moins de 3 euros (film qui s`est revele vachement sympa d`ailleurs). Et parce que oui, encore une fois, les films sont en VO! Petite anecdote, entre les pubs et le film, le drapeau s`affiche et l`hymne nationale est jouee. Toute la salle se met alors debout.

Anecdotes:
- à yangon, aucun scooter! Ça change! Et en plus les voitures respectent les feux! Du coup si on veut traverser, soit on attend un feu rouge, soit on avance ligne par ligne en fonction des voitures! Facile.
- en Birmanie, les hommes, jeunes ou vieux, portent la jupe!
- je savais que le tourisme n'était pas encore très développé mais le nombre d'occidentaux que je croise dans la journée est de moins d'une dizaine...

- du coup, si j`avais voulu etre discrete c`est rate! deja, je suis occidentale donc observee. ensuite, j`ai le bras en echarpe, plus un bandage. et si on a rajoute a ca les quelques tatouages apparents...ca va du regard subtil a carrement appuye voire meme ils se retournent quand je passe pour mieux voir.
- par contre on est pas du tout harcelé pour acheter des trucs ou pour monter dans un tuk-tuk. Mais si on lève les yeux à la recherche d'un taxi, en 10 secondes c'est réglé
- ils ont ici une pratique assez dégueulasse: la chique de betel (une plante). Ils font un mélange de la feuille, sa noix, de la chaux et du tabac; qu'ils chiquent. Déjà ça leur pourrit les dents et leur donne un aspect rouge sanguinolent (du au mélange) et ensuite ils crachent ça partout, éclaboussant le sol de tâches rouges. Beurk!

- ici on roule a droite, mais la majorite des voitures a un volant a droite...logique!

1 a 5. depuis le train 6. des enfants qui jouent devant la gare 7. un temple hindou sur le chemin du retour

Rédigé par Marion

Publié dans #Birmanie

Laurie Sral 09/08/2015 21:01

J'ADOOORE l'idée des jupes !!! :p

marion 12/08/2015 07:38

^^

charpentier laure 08/08/2015 08:31

il est vraiment très coloré ce temple !