Arrivée au Laos

Publié le 19 Août 2015

J16:16/08 Tôt le matin (et après une nuit plus reposante que si je l'avais passée sur un banc), je suis de retour à l'aéroport! J'arrive au Laos sans souci particulier après un poil plus d'une heure de vol. Là, il faut ensuite faire la queue pour obtenir son visa (30$, moins cher que si je l'avais fait faire en France...). La queue est longue mais l'obtention du visa prend une minute maximum.  Ensuite taxi jusqu'à l'auberge. Quand je dis à la fille de l'accueil que je dois aller à l'hôpital, elle se propose de m'y emmener (en scooter of course!). Sur les deux endroits que m'avait désignés l'assistance, j'ai choisi le centre médical de l'ambassade de France, en me disant que les médecins seraient sûrement français et pour des explications en détails, c'est vachement plus simple. Évidemment il ne pouvait pas me faire de vrais examens (radio et échographie) un dimanche, mais à première observation, il suspecte un déchirement du ligament (je vous coupe le suspens, c'était pas ça). Mais vu sa tête, je sens la fin (du voyage!) approcher... Je finis la journée au marché de nuit. J'ai pas des masses de photos parce que la nuit avec plein de gens, je pense que ça aurait rien donné. Mais imaginez un marché (fringues, chaussures, accessoires divers, bouffe...), la nuit, en bord de mekong, et remplissez le d'asiatiques! L'endroit est bondé! Il y a même des cours de gym en plein air sur l'esplanade à côté. L'ambiance globale est plutôt sympa!
1. Il fait pas semblant de pleuvoir!  2. à 4. coucher de soleil sur le mekong avec la Thaïlande en face 5. parking à scooters à l'entrée du marché  6. c'est l'heure de bouger son body!

1. Il fait pas semblant de pleuvoir! 2. à 4. coucher de soleil sur le mekong avec la Thaïlande en face 5. parking à scooters à l'entrée du marché 6. c'est l'heure de bouger son body!