Adventure time is back!

Publié le 11 Mai 2015

08.05:

Depart d'Orleans a 8h30: apres un train, un metro et un rer, j'arrive a Roissy. Comme d'habitude je suis arrivee super tot et je vais avoir l'occasion de m'ennuyer avant mon vol de 13h10.

Apres 3h30 de vol avec Turkish Airlines, me voici a Istanbul pour une semaine!

Deux anecdotes du vol:

- la compagnie distribue des loukoums avant le repas!

- j'ai eu un voisin super bizarre, qui est arrive avec une enorme pile de journaux, prenait toute la place en les lisant...et s'est enfile deux petites bouteilles de vins pour le repas et un cognac avec son café!

Une fois les controles passes et la valise recuperee (et pour ne pas me retrouver dans la meme situation qu'au japon, j'avais un petit kit de survie dans mon sac a dos), je pars a la recherche d'un bus pour rejoindre le centre ville. Le trajet dure a peu pres 2h (vive la circulation!) et coute 14LT (la monnaie locale est la livre turque et 1 euro vaut a peu pres 3LT). Heureusement mon aeroport de retour est l'autre aeroport de la ville, plus gros et plus pres.

Le bus nous depose a Taksim (le quartier moderne de la ville). Je prends ensuite un funiculaire souterrain (oui, ca fait bizarre!) et le tram. J'y rencontre deux allemands (David et Mirjam) qui vont dans la meme direction et on finit le trajet ensemble.

Lorsque j'arrive enfin a l'auberge (en plein Coeur du quartier historique), il est quasiment 22h. Je devais etre dans une chambre de 6, mais je decouvre que tous les lits sont deja pris. On me delocalise dans une chambre de 8 ou je suis pour l'instant toute seule!

En redescendant dans la salle commune, je sympathise avec Mark, australien d'une soixantaine d'annees, qui voyage en Europe depuis 3 mois.

En allant me coucher, je realise qu'il y a une mega fiesta dans le bar en dessous...et je maudis mon guide qui disait que le quartier historique est tranquille le soir.

(le clavier corrige tout seul et mal une partie des mots...il y a surement des bourdes orthographiques que j'ai laisse passe)

1. Seule photo que j'ai pu avoir...frustration!!!!    2. Visiblement en Turquie, on vend des trucs au milieu de l'autoroute....normal!

1. Seule photo que j'ai pu avoir...frustration!!!! 2. Visiblement en Turquie, on vend des trucs au milieu de l'autoroute....normal!

Rédigé par Marion

Publié dans #Turquie

charpentier 11/05/2015 10:23

quartier calme ne veut pas dire que ponctuellement on n'a pas le droit de faire la fête ! Enfin ça démarre pas mal ton séjour. Bonnes visites
Bisous
Mam'

Marion 11/05/2015 10:35

sauf que tous les soirs, j'appelle pas ca ponctuel moi! Bisous!