Off to Japan

Publié le 8 Juillet 2014

J0 et J1: 05/07 et 06/07

Depart a 8h samedi matin de chez Pauline (ma binome de voyage) que j`ai rejoint la veille au soir en picardie.

Nous voyageons avec Aeroflot, compagnie russe, depuis Roissy.

(je sais pas ce que j‘ai merdouille, mais tout le reste de l‘article est ecrit bizzarement...)

Nous partons a 11h45, pour un vol de 4h, direction Moscou, pour a priori une escale technique. En fait, c‘est vraiment un transfert puisque nous  sortons de l‘avion, puis nous repassons les controles et ensuite attente de 2h30 dans l‘aeroport.Nous repartons pour un vol de 9h, direction Tokyo. L‘avion est nettement plus grand et nous avons un ecran personnel chacun. Apres 9h, on  un peu l‘impression d‘etre un animal d‘elevage dans sa petite boite et qu‘on nourrit a heure fixe.En sortant de l‘avion (10h30, heure locale), je decouvre que ma valise est restee a Moscou, ainsi que celles d‘une dizaine d‘autres passagers. Il faut donc remplir des formulaires avec nos contacts et la description de la valise et de son contenu.En theorie, elle doit m‘etre livree le lendemain matin a l‘auberge.Ceci fait, on achete un ticket de train pour revenir en centre ville (1 500¥, environ 11 euros, pour 80min) avec le Narita Express, train tres spacieux et confortable, qui nous depose a Shinjuku, station de metro qui compte plus de 50 sorties.Autant dire qu‘on rame un peu pour trouver notre voie de metro (la Chuo line, reperable par la couleur rouge). Nous descendons a Nakano, quartier de notre auberge. Grace a leur itineraire tres detaille, nous y sommes en 5min. La chambre est spartiate (un ”lit”: matelas de jonc sur lequel on pose les futons, plus un espace pour les valises) mais propre.

Pour info:

1 euro=135 yen

Yadoya Guesthouse, 36euros la chambre double

1. la chambre   2. bienvenue dans le metro

Publié dans #Autres, #Japon

charpentier laure 08/07/2014 17:23

Et ça y est c'est reparti pour un tour !!