Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAAAR AWAY Overblog

FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Decouverte de Tokyo

J1: 06/07

Apres une douche et une preparation sommaire (sans valise, ca limite un peu), nous partons explorer Shibuya, quartier branche de Tokyo, ou nous croisons finalement peu de touristes. Nous commencons deja a maitriser le metro, qui n`est pas si complique. Il est d`ailleurs plutot pratique puisqu`on paie le ticket en fonction de la distance parcourue (le prix est affiche) et en sortant on peut corriger si on s`est trompe avec une machine qui nous permet de reajuster la valeur du ticket.

A voir a Shibuya:

- la statue du chien Hachiko (chien celebre pour sa fidelite qui meme apres la mort de son maitre continua a attendre chaque jour a la sortie du metro ou il venait le chercher avant)

- LE croisement (de je sais plus quoi) ou une foule de personnes traversent la route en meme temps

- le centre commercial en face, ou on peut voir la vue du 11e etage

 

Un premier bilan apres cette apres-midi:

- les japonais sont loin d`etre aussi petits que ce qu`on en pense

- ils sont par contre tres lookes (filles et garcons)

- la nourriture est tres peu chere dans les restos (<1000¥ le repas)

- les rues sont bruyantes (pubs, animations...) et tres animees

- dans les commerces, les gens nous sortent leur speech commercial en japonais sans nous donner un seul mot d‘anglais, mais de maniere tres     polie

1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko
1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines    2. et on se repere comment?   3. la vue du croisement depuis le 11e  (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image)     4. Shibuya    5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant     6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris)    7. Hachiko

1. les fameuses assiettes en plastiques dans les vitrines 2. et on se repere comment? 3. la vue du croisement depuis le 11e (vous me pardonnerez, je comprends rien au pc et je n`arrive pas a tourner l`image) 4. Shibuya 5. on commande la nourriture sur la machine avant d`entrer dans le restaurant 6. mario kart en ville (les japonais autour de nous avaient l`air aussi surpris) 7. Hachiko

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Pas de valise, ça veut dire que tu es sortie sans être maquillée ?? ^^
Répondre
M
t'as tout compris! ^^