FAAAR AWAY Overblog

Far away, this ship has taken me far away...

Bye Tokyo!

J4: 09/07

On debute la journee par un petit dejeuner traditionnel japonais a la ryokan. C'est tres copieux: poisson, riz, soupe, omelette, legumes, fruits...

Notre but est d'aller visiter le temple Sensoji, plus vieux temple de Tokyo, et qui attire chaque annee plus de 1,5 millions de personnes. Sur le chemin, on bifurque vers des petites rues, qui nous emmenent directement sur un temple enorme (qui se trouve en fait etre celui vers lequel on se dirigeait). Il doit y avoir une occasion speciale car l'endroit est bonde de japonais qui se pressent autour des autels. Pour ajouter un peu de spirituel au voyage, nous imitons les locaux en obtenant une prediction a 100yen. On secoue une boite en metal, percee d'un trou sur le couvercle, jusqu'a ce qu'un des batonnets en sorte. Le symbole inscrit sur le batonnet indique quel tiroir ouvrir pour recuperer la prediction en papier.

Nous explorons ensuite le quartier (tres joli) ou il y a plein de boutiques vendant des objets artisanaux et des souvenirs.

Nous rentrons a l'auberge recuperer nos valises et nous nous dirigeons vers la gare. Nous prenons le Shinkansen (le TGV japonais) pour Kyoto. Le trajet dure 2h30 et coute 100 euros. Evidemment le train est d'une ponctualite sans faille. C'est confortable et tres spacieux (nos valises sont devant nous et nous avons encore un peu de place).

Arrivees a Kyoto, nous prenons le bus qui nous depose pres de notre auberge. Nous avons a peine le temps d'ouvrir un plan qu'un etudiant nous propose son aide et nous accompagne jusqu'a l'auberge.

Pour info: Hostel Mundo - dortoir de 6 (feminin) a 12,75euros la nuit

Nous finissons la journee par une ballade dans le quartier du Pontocho, quartier nocturne de restaurants et boutiques.

Complement d'impressions:

- impossible de trouver des cartes postales dans ce pays (on en a vu pour la 1ere fois aujourd'hui) alors qu'on trouve des boites postales et des postes partout

- contrairement a chez nous (et je me rends compte que c'est tres appreciable), ici on fume dans les restuarants..

1. petit dejeuner traditionnel  2 a 6. Sensoji  7 et 8. le quartier autour   9. ils ont des stations service en hauteur!  10. notre auberge a kyoto

1. petit dejeuner traditionnel 2 a 6. Sensoji 7 et 8. le quartier autour 9. ils ont des stations service en hauteur! 10. notre auberge a kyoto

walk in kyoto with Johnnie Hillwalker
too late! il aurait fallu me le dire avant... demain est notre dernier jour sur place et on a plein de trucs de prevu!
Hello Si tu as le temps &quot; walk in kyoto &quot; à faire avec un vieux Japonais c'était génial !<br /> Bisous<br /> Mam'