Back to the civilization: hi Seoul!

Publié le 26 Juillet 2014

J17: 22/07

Notre principal but du jour est de quitter Jeonju et de rejoindre, enfin, la capitale, Seoul.

Nous retournons au terminal de bus en taxi (tellement peu chers ici) et nous obtenons un ticket pour un bus qui part dans les 7 prochaines minutes. Idem: inutile de reserver, des bus partent toutes les 15-20min pour Seoul. Le trajet dure 2h45 et nous arrivons pile a l'heure. Nous sautons dans un metro (nous avons maintenant une carte T-money, carte utilisable dans tous les transports publics de Coree quasiment, sur laquelle on met une somme d'argent. On passe la carte en entrant et en sortant du metro, et le cout du transport se calcule et s'ajuste tout seul) et nous arrivons sans trop de difficulte a notre auberge.

Notre chambre (dortoir de 6) est en super bordel. On a l'impression que la principale occupation des filles de la chambre est d'acheter des cosmetiques vu la tonne de sacs qu'elles ont (et qui augmente tous les jours). De plus, le proprio est assez bizarre et nous met vite assez mal a l'aise!

Peu importe! Seoul a suffisamment d'occupation pour n'etre a l'auberge que le strict minimum.

Nous partons donc aussi sec pour le palais Deoksugung (palais de la longevite vertueuse a 1000wons l'entree). En arrivant a la station de metro, on tombe d'ailleurs sur une mega manifestation (loin d'etre violente). Une vingtaine de bus de CRS est d'ailleurs garee sur le cote, et ils se tiennent gentimment deux par deux le long du trottoir. On ne s'attarde pas trop et on entre dans le palais.

C'est le plus petit des palais royaux de Seoul (qui en compte 5) et selon le guide, il merite largement un detour. Effectivement la visite est tres agreable, jusqu'a ce qu'on se fasse suprendre par un deluge. On ecourte un peu la visite et on court se refugier dans un centre commercial en attendant la fin. Nous nous "perdons" ensuite dans Myeongdong, quartier commercant, ou toutes les boutiques nous font de l'oeil.

1. la porte de Deoksugung  2. gratte ciels   3. bus de police a la queue-leu-leu   4. mais ils font pas trop peur quand meme    5. rubans jaunes en hommage aux victimes du ferry    6 a 12. interieur du palais   13. myeongdong!

1. la porte de Deoksugung 2. gratte ciels 3. bus de police a la queue-leu-leu 4. mais ils font pas trop peur quand meme 5. rubans jaunes en hommage aux victimes du ferry 6 a 12. interieur du palais 13. myeongdong!